L’undercut version femme

Jusque là réservé aux hommes, l’undercut a, depuis quelques semaines, également été adopté par les femmes qui se le sont approprié d’une manière plutôt originale.

Undercut chignon
Exemple undercut simple

L’undercut au féminin

Le principe de l’undercut au féminin consiste à raser le bas du crâne pour y raser, à blanc cette fois, les motifs de son choix en laissant les longueurs sur le haut du crâne pour dissimuler les motifs lorsque les cheveux sont détachés.

Sidecut, undercut
Undercut noir et blanc

Evidemment tous les motifs sont permis, d’autant plus qu’ils ne sont visibles que lorsque les longueurs sont attachées sur le haut du crâne et contrairement au sidecut qui consiste à raser un coté du crâne, pas de souci au moment de la repousse puisque tout est caché sous les longueurs.

Undercut au féminin
Joli undercut pastel

Et puis, l’undercut peut-être adapté à toutes les coupes à partir du moment où les longueurs arrivent au niveau de la nuque pour dissimuler les motifs. Evidemment, ce n’est pas une condition sine qua non, vous pouvez très bien ajouter un undercut à une coupe très courte mais l’originalité tient malgré tout au fait que les motifs puissent être soit visibles, soit dissimulés.

Undercut femme
Tendance printemps 2016 undercut

Sur moi par exemple, ayant les cheveux trop courts pour être attachés ça ne fonctionnerait pas (à mon grand regret…) dans le sens où les motifs de l’undercut ne seraient jamais visibles.

En revanche, j’ai un atout que d’autres n’ont pas: l’épaisseur ! Mieux vaut, en effet, avoir une bonne tignasse pour que les longueurs restantes dissimulent bien les motifs et que l’ensemble ne fasse pas « clairsemé ».

Undercut arabesque
Undercut sur cheveux longs

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient contactez-moi !

1 sur 1

6 commentaires sur “L’undercut version femme

    1. Bonjour Alice;
      En effet ! Il faut attendre que les cheveux qui ont été rasés soient assez longs pour pouvoir être attachés pour à nouveau s’attacher les cheveux sinon c’est la cata ! Une seule solution donc : renoncer à s’attacher les cheveux pendant quelques mois (9/10 mois minimum je dirais) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *