Les tendances de l’automne-hiver 2022

Vous le savez mieux que quiconque si vous vous intéressez à la mode, les collections des saisons étant prévues de longues années à l’avance (deux, voire trois), les tendances ont rapidement coutumes à être dévoilées. Comment ? Grâce aux nombreux défilés de haute couture organisés du côté des fashion week, que cela soit du côté de Paris, Milan ou encore New York.

Véritable laboratoire d’excellence, la haute couture définit également les collections et le style adoptés par les marques de prêt-à-porter accessibles pour le commun des mortels. Les marques s’en donnent toujours à coeur joie et pour le prochain hiver, certaines tendances sortent déjà du lot. Il faudra les apprécier, les adopter et surtout, ne pas attendre longtemps si vous souhaitez vous aussi, être à la pointe de la mode lors des prochains mois d’hiver…

Quelles sont les tendances attendues lors de la prochaine saison automne-hiver ?

La casquette sera de retour

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne quittent jamais leur casquette, notamment sur les tables de poker les plus prestigieuses de la planète. Comment en ce sens, ne pas penser à Parker Talbot, l’un des plus grands streamers de poker actuel et terriblement talentueux, indissociable de son accessoire préféré, toujours vissé sur sa tête, qu’ils se trouve à une partie ou dans la rue.

Ressortez les casquettes !

À la fin des années 2010, les amateurs de mode s’affichaient à n’importe quel endroit munis de leur casquette fêtiche, associée avec classe à l’une de leurs tenues. Cette mode, y compris nocturne ou lorsque la pluie rôdait, s’était quelque peu estompée. Dans un certain style, la casquette risque de revenir à la mode, sous des formes plus particulières que dans le passé.

Lors des derniers défilés, les designers l’ont déclinée dans tous les styles imaginables. La casquette monogrammée comme présentée par Coach, va parfaitement entrer dans l’ère du temps où les NFTs assurent l’actualité et l’excitation chez les plus jeunes générations. Il faudra sûrement une coquette somme pour s’en emparer, mais cette grande première va sans surprise, lancer une nouvelle marche à suivre.

La marque allemande affiche une nouvelle collaboration

Au printemps 2022, adidas a une fois de plus annoncé une collaboration de choix, avec Gucci cette fois-ci. Lors du défilé de la maison italienne, un grand nombre de casquettes furent présentées, sous toutes les formes et très souvent, à l’apparence vintage. Une grande réussite à venir qui pourra convenir à tous les amateurs de ces deux marques.

Quelle couleur sera majoritaire ?

L’hiver dernier, le flashy avait fait son grand retour, mais ne semblait pas convenir à tout le monde, y compris chez les plus grands amateurs de mode. Cette saison, les puristes risquent d’être convaincus puisque le marron risque bel et bien de revenir en force.

La couleur foncée a été observée sous plusieurs formes lors des défilés de présentation à l’échelle mondiale. Max Mara a fait forte impression à Milan en exposant une ribambelle de créations de ce type, quand Louis Vuitton a fait sensation en ouvrant le défilé sur une veste marron vernie ! Alors pour l’hiver prochain, moins de noir, plus de marron. À garder en tête !

Quels accessoires utiliser cet hiver ?

Souvent, les grandes maisons de couture s’allient également avec les joailleries les plus prestigieuses pour mettre en avant différents accessoires. La saison passée, le collier avait fait son grand retour et pour le prochain hiver 2022/23, les collections ont été étudiées pour mettre en valeur de beaux bracelets.

Incontestablement, ils feront partie des tendances à prendre en compte. On les porte de deux manières distinctes. Soit directement sur les longues manches pour offrir un effet-choc et parfois coloré, soit avec une multitude de bracelets accumulés sur le poignet. Cette dernière manière de faire va orner les manches des pulls, que l’on pourra pour l’occasion, prendre un peu plus courtes qu’à l’accoutumée.

Vous voilà désormais fin prêt(e)s pour préparer votre style à l’approche de l’hiver ! Rendez-vous dès le 23 septembre, pour l’automne.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.