A bas les tâches pigmentaires!

Les cheveux blancs et les rides ne sont malheureusement pas les seuls signes visibles du vieillissement de la peau, ni d’ailleurs les premiers à apparaître. Avant l’apparition de nos premiers cheveux blancs et de nos premières rides, on constate en effet très souvent l’apparition de petites tâches de pigmentation sur les zones les plus exposées aux rayons nocifs du soleil: le visage et les mains.

Pour ma part, ces petites tâches sont apparues sur mon nez il y a déjà plusieurs années mais à l’époque, je les avais apparentées à des tâches de rousseur dont j’étais très fière parce qu’elles donnaient du caractère à mon visage. Aujourd’hui, je sais que ce ne sont pas de véritables tâches de rousseurs mais des tâches pigmentaires liées au vieillissement prématuré de ma peau, lui même lié à mes nombreuses expositions non protégées au soleil. Pour autant, ça ne m’empêche pas de continuer à les apprécier… du moins sur mon visage!

Oui parce que sur mes mains, impossible de les faire passer pour des tâches de rousseur! J’ai donc décidé de tester la gamme dédiée aux tâches de pigmentation de la marque allemande sur le point détrôner les grandes marques anti-âge française: Chiara Ambra.

ArganCELL StemCELL de Chiara Ambra
Gamme ArganCELL

ArganCELL: la gamme anti-tâches de Chiara Ambra

Cette gamme appelée ArganCELL se compose de deux produits:
– Une crème 24h visage (69,95€ les 50ml)
– Un baume pour les mains (14,95€ les 50ml)

Tous deux sont composés de cellules souches végétales d’Argan qui permettent de combattre les signes de l’âge et plus précisément de réduire le nombre de tâches de pigmentation (ou au moins de les atténuer) en seulement quelques semaines.

Crème 24h ArganCELL
Crème 24h contre taches pigmentaires ArganCELL de Chiara Ambra

J’ai délibérément fait le choix de ne pas tester la crème 24h, craignant de devoir renoncer à mes tâches sur le pif et ai choisi de ne me concentrer que sur le baume pour les mains.

Avant/après baume pour les mains contre taches pigmentaires ArganCELL de Chiara Ambra:

Avant/après Vhiara Ambra
Avant/après baume Argancell

Bon, ok, mon avant/après n’est pas flagrant parce que les deux photos n’ont pas été prises avec la même luminosité mais je vous assure que les tâches de pigmentation que j’avais sur les mains ont été considérablement réduites et pourtant, seulement 3 semaines séparent les deux photos! J’étais sceptique mais au fil des jours, j’ai été forcée de constater que ce baume ArganCELL fonctionne vraiment! Mes tâches sont moins nombreuses, moins étendues aussi et surtout plus claires ce qui leur permet de passer quasiment inaperçues!

Baume contre les tâches
Baume pour les mains contre taches pigmentaires ArganCELL de Chiara Ambra

Bref, ce baume pour les mains Chiara Ambra est un vrai petit bijoux pour les femmes dont l’âge est inscrit sur leurs mains et j’imagine que la crème 24h doit en être un également mais je suis bien contente de ne pas l’avoir testé sinon j’aurais certainement dû dire au revoir à mes tâches sur le pif si chères à mon coeur!

Pour rappel, les produits Chiara Ambra sont vendus sur la boutique officielle Chiara-ambra.fr: inscrivez-vous et indiquez le code VIP 0277!

1 sur 1

1 commentaire sur “A bas les tâches pigmentaires!

  1. Bonsoir
    Moi je recherche des produits du genre ,car j’ai des petites tâches rouge qui apparaissent sur le nez et un peu sur le visage je ne sais pas comment on appel ça,j’ai rendez vous avec mon Dermatologue.par contre il est rare de trouver des crèmes qui font disparaitre, les tâches aussi rapidement, c’est bon à savoir car ma mère elle en a beaucoup sur les mains,et,elle ne connait pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *