Le stamping pour les nuls: j’ai testé pour vous

J’ai déjà testé le stamping by Peggy Sage et, sans vouloir me vanter, je ne m’en étais pas trop mal sortie mais le stamping selon Peggy Sage n’est pas vraiment du stamping puisque le motif n’est pas sur une plaque mais sur le tampon lui-même! C’est donc ni plus ni moins de la triche! Il y a quelques jours, j’ai donc décidé de me lancer à l’assaut du vrai stamping grâce aux produits du site Kit-manucure.com.

Se lancer dans du stamping quand on a deux pieds gauches à la place des mains: bonne au mauvaise idée?

Jeudi 17h10: Mes deux couches de vernis sont sèches. Je prépare tout le matériel nécessaire à mon stamping et je me lance! Je badigeonne le motif que j’ai choisi sur ma plaque de stamping en faisant très attention à ce que le motif soit entièrement recouvert de vernis. Puis je prends la raclette et enlève le surplus de vernis dans un sens puis dans l’autre en faisant très attention à ce qu’il ne reste aucune trace de vernis autour du motif. Et enfin je transfère le motif sur le tampon, du moins j’essaye parce que rien ne se passe! Mon tampon est parfaitement propre, aucun dessin n’apparaît dessus! J’essaye quand même de transférer le motif sur mon ongle (on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!!!) mais évidemment rien ne se passe non plus.

Kit-manucure.com
Le stamping pour les nuls by Kit-manucure.com

17h13: Après avoir passé en revue tout ce que je viens de faire à la recherche du problème que je ne réussis évidemment pas à trouver, je décide de chercher un tuto sur YouTube histoire de voir si je m’y prends bien.

17h22: Je suis plutôt rassurée, j’ai bien compris la marche à suivre. Pourtant quelque chose a dû clocher à un moment donné pour que le motif ne se transfère pas sur le tampon. Peut-être qu’à trop faire attention à faire les choses dans les règles j’ai été trop lente ce qui a laissé le temps à mon vernis de sécher. À moins que ce ne soit le fait que je n’ai pas limé mon tampon… Je suis sceptique mais pas question d’abandonner! Je vais nettoyer mon matériel et retenter l’expérience.

17h25: Mon matériel est parfaitement propre, deuxième tentative.

17h27: Ça y est, ça marche! Effectivement, il faut aller très vite afin que le vernis n’ai pas le temps de sécher sur la plaque. Bon je n’ai pas extrêmement bien visé, le motif s’est donc plus transféré sur ma peau que sur mon ongle mais il s’est transféré!!!

17h35: Tous mes ongles sont maintenant recouverts des différents motifs de ma plaque. Je suis plutôt satisfaite du résultat même si je regrette de ne pas avoir utilisé un vernis plus sombre qui aurait plus tranché avec ma base claire. Je n’ai maintenant plus qu’à enlever les motifs qui se sont transférés sur mes cuticules à l’aide d’un coton-tige imbibé d’un peu de dissolvant et à appliquer mon top-coat!

Stamping
J’ai essayé le stamping

17h48: Ca y est, j’ai la mimine impeccable (non pas les deux parce que je n’ai pas encore osé me lancer à l’assaut de ma main droite, chaque chose en son temps mais ça viendra!!!) et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi. Comme quoi, le stamping n’est pas réservé aux pros du nail-art. C’est même plutôt facile est assez ludique avec les produits Kit-manucure.com, d’autant plus qu’avec ces derniers, pas besoin d’investir dans des vernis spécialement conçus pour le stamping, les vernis Nocibé font parfaitement l’affaire!

Comment ça marche?

Ce dont vous avez besoin pour faire du stamping:
– un base-coat pour protéger vos ongles (facultatif),
– un vernis de base,
– un vernis pour le stamping qui tranche le plus possible avec votre vernis de base,
– une plaque de stamping (ici la plaque de stamping Arabesque et Fleur),
– une raclette pour enlever le surplus de vernis sur la plaque (ou une cart bancaire ou de fidélité à condition qu’elle soit rigide),
– un tampon à stamping,
– une lime à ongles pour limer votre tampon,
– un coton-tige et du dissolvant pour enlever les bavures sur vos cuticules,
– un top-coat pour fixer le tout (facultatif aussi mais fortement conseillé).

Quant à la marche à suivre, vous trouverez la vidéo qui m’a sauvé la vie lorsque rien ne s’est transféré sur mon tampon ici.

1 sur 1

3 commentaires sur “Le stamping pour les nuls: j’ai testé pour vous

  1. Ton soucis de tampon viens sûrement de la manière dont tu appuies sur ta plaque au moment où tu le passe, n’appuie pas dessus passe le seulement doucement sans appuyer sur ta plaque et tu verras le vernis adhérer à ton tampon voilà, si cela peut t’aider ☺

  2. Coucou, c’est marrant la coïncidence, je me suis intéressée au stamping hier. Je pense que le premier raté est dû au fait que tu n’aies pas limé le tampon, car c’est arrivé à la fille de la vidéo que j’ai vue traitant du même sujet… Ça me donne bien envie de tester en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *