Comment avoir un joli sourire ?

Le sourire est l’atout charme de votre visage, il permet de propager la joie et la bonne humeur ou de témoigner de la sympathie ou du respect. Un sourire peut donc exprimer de nombreuses émotions. On rêve tous d’avoir le plus beau sourire, mais comment peut-on y parvenir ? Voici quelques conseils à suivre pour avoir un sourire rayonnant !

Avoir de belles dents

Lorsque l’on parle de sourire, on pense avant tout aux dents. Ces dernières doivent être les plus parfaites possible, même si ce n’est pas toujours gagné d’avance.

En premier lieu, même si ce conseil peut paraître un peu trop évident pour certains, il faut brosser vos dents soigneusement. Cela revient donc à se brosser les dents pendant près de trois minutes après chaque repas. N’hésitez pas à utiliser du fil dentaire, un jet dentaire ou encore un bain de bouche pour compléter votre brossage. Ensuite, le rendez-vous annuel chez le dentiste est important non seulement pour l’apparence (un détartrage permet de nettoyer la partie visible de votre dentition) mais aussi pour votre santé (caries et autres infections dentaires doivent être soignées). Pensez également à changer de brosse à dents régulièrement.
Vos dents propres et soignées se doivent également d’être les plus blanches possible.

Des dents blanches sont toujours plus belles que des dents jaunies. Pour y parvenir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous blanchir les dents avec des recettes à faire à la maison (le bicarbonate de soude et le citron peuvent faire des miracles) ou bien des produits trouvables en pharmacie. Après, si vous voulez une méthode plus efficace, les facettes en céramiques peuvent être la solution (à condition d’y mettre le prix). En revanche, si vous êtes fumeur et que votre hygiène de vie n’est pas idéale, ces méthodes risquent d’être un peu moins efficaces.

Soigner ses dents
Trucs et astuces pour avoir un joli sourire

Et enfin, si vos dents ne sont pas droites, vous pouvez avoir recours à un traitement orthodontiste, même si vous êtes adulte ! Les appareils dentaires sont là pour venir redresser et réaligner votre dentition.

Prendre soin de ses lèvres

Le sourire dépend aussi des lèvres. Pour en prendre soin, rien de plus simple. Vous pouvez, environ une à deux fois par semaine, exfolier ces dernières grâce à des recettes maison très simples à réaliser. Vous aurez donc des lèvres lisses et sans peaux mortes. Pensez également à les hydrater quotidiennement avec un baume à lèvres.

Le maquillage de la bouche

Une touche de rouge à lèvre ou de gloss peut faire toute la différence. Donc, pour un maquillage parfait, choisissez-en un d’une couleur qui s’adapte au mieux à votre carnation de peau et de cheveux. Utilisez un crayon pour définir les contours et un rouge à lèvres de la même couleur, pour un maquillage précis.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *