So Shape : mon avis sur le programme Reboot

Comme vous avez pu le constater via mes instastories, la semaine dernière, j’ai eu l’opportunité de tester le programme Reboot de So Shape. Impossible que vous soyez passées à coté des différents challenges de la marque tant elle fait le buzz du coté des influenceurs depuis quelques mois.

So Shape : concept

Les challenges consistent à remplacer 2 repas par jour par des plats préparés So Shape : le petit-déjeuner et le diner, pendant 5, 14 ou 28 jours en fonction du programme choisi. Les plats préparés se présentent sous la forme de berlingots de poudre made in France végétariens (et même vegans pour certains) à réhydrater. Pour le petit-déjeuner, la marque propose diverses saveurs sous forme de boissons lactées sucrées à boire chaudes ou froides : chocolat, caramel au beurre salé, brownie, etc. Pour le diner, ce sont, soit des soupes soit de véritables plats préparés à base de pâtes ou de riz : … La préparation est très simple et très rapide, il suffit d’avoir son shaker (fournit par la marque), de l’eau et un micro-onde sous la main. En ce qui concerne le repas du midi, So Shape nous laisse carte blanche à condition de rester raisonnable et ça c’est vraiment appréciable.

Berlingots So Shape
Perdre du poids avec So Shape

De la chononutrition à So Shape

J’ai donc mis entre parenthèse la chrononutrition (commencée fin août et qui m’a permis de perdre 8kgs) pour tester le challenge Reboot de So Shape sur 5 jours. C’est un challenge qui consiste à éliminer un gros écart comme par exemple un week-end d’abus en tous genres. Je n’ai abusé de rien dernièrement, mais je ne voulais pas m’engager sur une durée plus longue si le programme ne me convenait pas. Et puis c’était surtout pour savoir si le jeu en valait réellement la chandelle comme la plupart des influenceurs le prétendent.

Avantages régime So Shape

J’ai donc commencé mon programme Reboot lundi dernier à 59,8kgs. Je m’attendais à avoir faim dès le premier jour mais pas du tout. Pas une seule fois en 5 jours je n’ai eu faim et pas une seule fois en 5 jours je ne me suis sentie mal ou simplement faible, preuve que les berlingots apportent au corps tout ce dont il a besoin.

Programme minceur So Shape
Shaker So Shape

Inconvénients régimes So Shape

En revanche, ce qui laisse à désirer, ce sont les saveurs et plus particulièrement celles des plats salés à base de pâtes ou de riz. Les sachets sucrés à boire froids ou chauds passent plutôt bien, même le matin, les soupes idem mais les plats c’est une autre histoire. Une chose est sûre : on ne peut pas reprocher aux berlingots So Shape de manquer de goût ! Ils sont forts et ont une texture pâteuse et chimique vraiment pas agréable en bouche. Je les ai mangé mais avec difficulté en regrettant à chaque bouchée de ne pas avoir choisi exclusivement des sachets sucrés !

So Shape avant/après

Je ne me suis pas pesée pendant tout le challenge pour conserver la surprise et elle fût au rendez-vous puisqu’à J+5, j’étais à -0,8kgs (contre -0,5kgs / semaine actuellement avec la chrononutrition) et en me faisant vraiment plaisir le midi !

So Shape avis négatif ou positif ?

Bref, je recommande, mais à condition que vous n’ayez que quelques kilos à perdre parce que je ne suis pas certaine que ce soit un régime que l’on puisse tenir sur le long terme. Le fait que l’on puisse se faire plaisir (raisonnablement) le midi évite les frustrations mais je pense que l’on doit rapidement tourner en rond au bout de 15 jours de challenge en ce qui concerne les saveurs des sachets.

Code promo So Shape

Pour bénéficier gratuitement de l’option de personnalisation des saveurs pour les challenges de 14 et 28 jours, un seul CODE PROMO :
PERSOLESCRITIQUES

Bon challenge les Marinettes !

So Shape Rebbot
Aperçu du régime So Shape

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *