Sandales pour femme : quelles sont les tendances cet été ?

Lorsque l’été s’installe, il est tout normal de faire sortir des vêtements légers pour profiter du beau temps tout en évitant la chaleur. Pour aller à la plage, des sorties glamour et même pour le boulot, les sandales constituent le choix idéal pour exposer en partie ses pieds au vent estival. Cet été, les marques sont au rendez-vous en inondant le marché d’un florilège de modèles. Je vous indique ici les sandales pour femme à porter en cette période estivale.

Les mules

Au nombre des sandales qui captivent l’attention des modeuses cet été, se trouvent en bonne position les mules. Qu’elles soient à lanières simples ou à brides croisées, elles sont adoptées pour leur praticité pendant les temps de chaleur. Les modèles les plus en vogue sont ceux à talons et conçus en cuir synthétique, avec une taille de talon variant entre 6 et 9 cm. D’un bout carré ouvert et présentant un effet froissé, ce type de sandales convient aux femmes qui veulent trouver un compromis entre des chaussures élégantes et des chaussures décontractées.

Les mules à lanières fines sont également en vogue. Elles doivent leur succès à leur aspect simple et épuré. Vous en trouverez dont les lanières sont colorées et les talons offrent un effet de bois. Pour apporter un élément de plus à votre tenue de ville, vous pouvez opter pour des mules à brides parallèles à motif de léopard.

Tendances sandales été 2021

Les sandales plates

Les jupes, les robes et les shorts riment avec l’été. Sous ce type de vêtements, il vous faut des chaussures qui leur correspondent et se prêtent à la chaleur estivale. L’ayant compris, bien des mordues de la mode se ruent déjà vers les boutiques de sandales plates. De couleur noire, bleue, vive ou dorée, ces chaussures pour femme constituent l’une des sensations du moment.

La variété des modèles disponibles sur le marché rend illimitées les possibilités d’assortiment de vêtements. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour un modèle noir, en textile tressé et en cuir de vachette lisse, dont l’aspect artisanal le rend original. Comme vous pouvez vous en douter, je ne me suis pas fait prier pour l’acheter. Les modèles de sandales plates à style montant en cuir marron sont également à la mode. Ils sont parfaits pour un look rock.

Les sandales compensées

Les sandales compensées semblent être indétrônables et répondent cette année encore à l’appel des tendances estivales. En dehors de leur esthétique, elles permettent aux dames de gagner quelques centimètres sur leurs tailles, ce qui n’est jamais mal. Faisant partie des chaussures pour femme indispensables, les sandales compensées sont constamment revisitées par les marques.

Les modèles en toile de coton avec des talons compensés en corde sont largement adoptés par les amatrices de mode. Avec un lacet à nouer autour de la cheville et montant vers la jambe, ces sandales se rapprochent des espadrilles dans une certaine mesure. Pour un style fashionista, d’autres dames jettent leur dévolu sur les modèles à toile tissée pour les talons, en cuir synthétique pour les lanières et en caoutchouc pour la semelle extérieure.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *