Des chaussures indispensables pour femme et homme ! Les chaussures indispensables : le must have des chaussures

Avoir un dressing plein de chaussures est le rêve de beaucoup ! en effet, la chaussure est l’élément qui peut tout changer à une tenue, soit la rendre plus séduisante, soit changer complètement le style que vous voulez projeter.

Vous devez donc être dans la mesure d’au moins avoir les indispensables et intemporels de la chaussure, pour composer des looks harmonieux et tendance.

Les chaussures indispensables pour femme

Nous vous proposons 5 paires de chaussures indispensables pour femme :

Les escarpins

Les escarpins sont pour toute femme, la chaussure à avoir chez soi, ils sont idéals pour toutes occasions : un entretien d’embauche, une sortie, une soirée, pour travailler ou pour un mariage, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Qu’ils soient noirs ou en couleurs, ils sont intemporels et peuvent être portés autant avec un jean qu’avec une robe ou une jupe, les assemblages existants avec une paire d’escarpins sont vastes et très branchés.

Les derbies

Les derbies peuvent être la pointe d’élégance et de classe d’une tenue. Vous pouvez les porter avec un pantalon de ville pour un look masculin-féminin ou avec une robe courte et des collants, comme vous pouvez opter pour la jupe longue avec des derbies plates d’été.

En règle générale, les derbies vont à toutes les morphologies, veillez tout de même à choisir des modèles qui vous feront flatter.

Les baskets

Souvent pris comme simple accessoire pour pratiquer du sport, les baskets sont la paire de chaussures confortable à avoir absolument. Depuis quelques années, la basket a su s’introduire comme un accessoire de mode indispensable, il en existe de toutes sortes et pour tous les genres.

Les bottines à talons

Vous voulez être féminine et élégante ? les bottines à talons sont pour vous !

Elles sont très bien portées avec un jean slim et un manteau en laine, ou bien avec un trench, comme vous pouvez aller vers un look rétro en osant la jupe midi et des bottines pointues à talon.

Ou encore avec un jean mom retroussé et un blazer, le tout bien accessoirisé.

Les sandales plates

Les sandales plates sont indispensables en été, pour aller à la plage ou en soirée avec une paire plus sophistiquée. Elles sont portées avec des shorts, des robes ou des jupes.

Les chaussures indispensables pour homme

Vous n’êtes pas obligé de posséder une trentaine de paires de chaussures pour être tendance et élégant. Il vous suffit d’avoir quelques basiques, dans votre dressing pour être stylé.

Voici 4 indispensables à avoir absolument :

Les baskets blanches

De nos jours, les baskets sont primordiales pour constituer un look casual et soigné. Elles peuvent être portées avec un costume ou un jean ou bien même un short.

Il est cependant important, qu’elles soient toujours bien propres et pas négligées.

Les derbies

Si vous n’avez pas encore des derbies dans votre dressing, il est urgent d’en acheter. Les derbies sont la paire indispensable qui ne doit pas vous manquer, elles sont chics et classes, vous pouvez les porter avec des costumes ou pantalons classiques. Optez pour des couleurs sobres telles que le noir et le marron afin de pouvoir les marier plus facilement.

Les richelieux

Les richelieux sont sans doute, les chaussures que tout homme a eu ou se doit d’avoir chez lui. Ce sont les chaussures à acheter pour votre premier travail, pour votre mariage ou autre occasion. Il existe des richelieux à bout carré ou à bout droit.

Il faut vous assurer à ce qu’elles soient toujours bien cirées pour pouvoir les préserver longtemps.

Les boots

Pour passer l’hiver en étant bien confortable dans ses souliers, quoi de mieux qu’une paire de boots. Il en existe plusieurs modèles en cuir ou en daim que vous pouvez mixer selon votre goût.

Parmi les boots indispensables et tendances pour hommes :

  • Les Chelsea boots, sont indémodables et très élégantes. Elles feront l’affaire pour des occasions particulières avec costume ;
  • les desert boots sont connues pour leur semelle en caoutchouc, elles sont inspirées des chaussures de soldats ;
  • les combat boots, donnent du caractère à votre tenue, elles sont portées pour donner un style décontracté et casual, à porter avec un jean ou un chino ;
  • les bottines à zip sont très pratiques à porter ;
  • les bottines brogues qui ont pour origine l’Ecosse, elles sont en cuir perforé et peuvent être portées avec un pull en maille ou une simple chemise.
1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *