Comment choisir sa robe de réveillon ?

Les fêtes c’est la période de l’année où l’on peut se lâcher sur les strass et paillettes mais pas seulement. C’est aussi le moment où l’on peut porter des coupes que l’on n’a encore jamais portées. Ok mais attention : toutes les coupes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Voici donc un petit récap des coupes que vous devez privilégier en fonction de votre morphologie.

Robes de soirée pour les morphologies en sablier

Les morphologies en sablier ont des épaules aussi larges que les hanches et une taille peu marquée. Ce sont de petits gabarits dont les formes ont besoin d’être mises en valeur mais à une condition : que les hanches soient mises en valeur si les épaules le sont et inversement afin de marquer davantage votre taille. Autrement dit, si vous optez pour une robe avec des manches à l’épaules ou un bustier en haut, optez pour une robe sirène, fourreau ou à volants en bas. Juste pour rappel, vous pouvez retrouver toutes les coupes de robes sur mon article robe de mariée pas cher ici.

Morpho robes de fêtes
Comment choisir sa robe de réveillon ?

Robes de cocktail pour les morphologies en huit

Les morphologies en huit sont similaires aux morphologies en sablier à la différence que les morphologies en huit sont plus pulpeuses et ont donc la taille plus marquée. Avec une telle morphologie, pas besoin de marquer davantage vos épaules ni vos hanches. De plus, votre taille était naturellement bien marquée, pas besoin de la marquer davantage. Une robe droite sublimera parfaitement votre silhouette sans vous faire tomber dans la vulgarité.

Robes de réveillon pour les morphologies en rectangle

Les morphologies en rectangle ont des épaules et des hanches larges et quasiment aucune taille. Il est donc indispensable de marquer votre taille en apportant du volume aussi bien au niveau des épaules qu’au niveau des hanches. Mêmes conseils donc que pour les morphologies en sablier.

Choisir une robe de soirée
Robes de fêtes : comment faire le bon choix ?

Robes de soirée pour les morphologies en triangle

Les morphologies en triangle ont des épaules fines et des hanches larges. Le but est donc d’élargir les épaules en affinant les hanches. Pour ça, rien de tel qu’une robe droite ou empire avec des manches à l’épaules ou un bustier.

Robes de cocktail pour les morphologies en pyramide inversée

Les morphologies en triangle ont une morphologie inversée par rapport aux morphologies en triangle : des épaules larges et des hanches fines. Le but est donc d’affiner les épaules en élargissant les hanches. Pour ça, optez pour une robe sirène, fourreau ou à volants avec un col bateau, un col haut ou de fines bretelles.

Quelle robe pour quelle morpho ?
Choisir la bonne robe pour les fêtes

Robes de réveillon pour les morphologies en ovale

Les morphologies en ovales ont de larges épaules, de larges hanches et très peu de taille voir pas du tout. Comme les morphologies en sablier et les morphologies en rectangle, le but est donc d’affiner la taille en apportant du volume au niveau des épaules et des hanches avec une robe sirène, fourreau ou à volants doté de de manches à l’épaule ou d’un bustier.

Pour info, vous pouvez retrouver toutes les coupes dont je vous parle ici sur JJ’s House.

Passez de belles fêtes les Marinettes !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *