Extension ou réhaussement de cils ?

Notre défi chaque matin : passer le moins de temps dans notre salle de bain pour essayer de gagner quelques minutes de sommeil. J’ai peut-être trouvé pour vous une solution : des cils toujours au top ! Et oui, l’extension ou le réhaussement de cils, même si ce sont deux techniques différentes, vous permettent de garder des cils recourbés et plus longs, pour que le recourbe-cils et le mascara ne soient plus qu’un lointain souvenir. Mais quelles sont ces deux techniques et laquelle choisir ?

La mise en beauté du regard grâce au rehaussement de cils

La technique

Le réhaussement de cils consistent à les recourber de manière durable grâce à un soin qui est appliqué à la base du cil. Cette étape a pour but d’ouvrir le regard. L’étape d’après consiste, si vous le souhaitez, à colorer l’ensemble de vos cils dans la couleur qui vous correspond le mieux.

Les avantages

Si vous trouvez que vous avez des cils suffisamment longs mais que leur courbure n’est naturellement pas suffisante, cette technique vous conviendra parfaitement. Le fait de les courber donnera l’impression de cils beaucoup plus longs et d’un regard beaucoup plus grand. Le réhaussement de cils dure environ 6 semaines, de quoi avoir un regard de biche, très naturel et sans maquillage, pendant presque deux mois !

Les inconvénients / les contres-indications

Cette méthode se pratique évidemment dans la zone de l’œil, qui, rappelons-le, reste une zone assez fragile et sensible. Il faut donc se rendre dans un bon institut et ne pas abuser de ces séances (pas plus de 3 à 4 séances par an). Mis à part cela, aucune contre-indication, il vous faut juste attendre minimum trois mois entre chaque séance.

Le prix

Il est important de savoir que cette technique peut se pratiquer dans un institut spécialisée, sachant qu’une séance coûte environ 70€. Si vous souhaitez tester cette méthode à la maison, il existe de nombreux kits disponibles à des prix abordables. Il faut par contre rester prudent et bien se renseigner avant de tester le rehaussement de cils vous même, pour éviter toute éventuelle mauvaise surprise.

Les alternatives à l'extension de cils
Extension de cils ou rehaussement de cils ?

Un regard de biche grâce à l’extension de cils

La technique

Pour l’extension de cils, la méthode est différente. Elle consiste cette fois ci à rajouter de faux cils parmi les vrais, pour donner l’illusion d’un regard beaucoup plus fourni et plus grand. L’esthéticienne vient mettre de la colle sur votre paupière pour ensuite y coller les cils un par un, de la longueur que vous souhaitez.

Les avantages

Vous aurez un regard bien plus agrandi et plus fourni, pour un résultat plus ou moins naturel. Cette technique peut se faire sur des cils de n’importe quelle longueur et le résultat a une tenue de 3 à 4 semaines.

Les inconvénients / les contres-indications

L’extension de cils reste sans danger, en revanche, si elle est mal réalisée vous pouvez vous retrouver confrontée à différents problèmes. Rendez-vous donc dans un institut spécialisé pour une séance sécurisée et sans danger.

Le prix

Cette méthode reste néanmoins plus chère que la précédente, comptez environ entre 120 et 300€ pour une pose d’extensions.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *