8 astuces pour être belle sans maquillage

Pour la plupart des femmes, avoir une belle peau est primordial pour se sentir belle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majorité des femmes se maquillent. Pourtant, le maquillage n’est pas la seule alternative pour avoir une belle peau et donc, se sentir belle!

La preuve avec les 8 astuces ci-dessous pour être belle sans maquillage:

Etre belle sans se maquiller
Astuces pour être belle sans maquillage

Astuce n°1: Boire beaucoup d’eau au quotidien.

Peu importe la saison, boire beaucoup d’eau quotidiennement permet d’hydrater l’épiderme en profondeur afin de conserver une belle peau en la protégeant efficacement des agressions extérieures.

Astuce n°2: Consommer de l’eau chaude citronnée une fois par jour.

Rien ne vaut un bon bol d’eau chaude citronnée pour débarrasser son corps, et plus spécifiquement sa peau, des toxines responsables de l’hypersensibilité et donc des rougeurs de cette dernière.

Astuce n°3: Hydrater sa peau deux fois par jour.

Nourrir les couches superficielles de l’épiderme à l’aide d’une bonne crème hydratante permet de retarder le relâchement de la peau et donc, l’arrivée des rides.

Astuce n°4: Utiliser une lotion tonique chaque matin.

L’utilisation d’une lotion tonique permet de réveiller la peau, de débarrasser les pores en profondeur du sébum produit pendant la nuit et de les resserrer efficacement pour toute la journée.

Astuce n°5: Utiliser une crème solaire au quotidien.

Les effets nocifs des rayons du soleil ne sont plus à démontrer. Il est donc indispensable d’utiliser une crème solaire, si ce n’est quotidiennement, chaque fois que l’on s’expose afin de prévenir tâches et rides.

Astuce n°6: Nettoyer sa peau chaque soir.

Se démaquiller n’est pas suffisant pour débarrasser sa peau des impuretés. Il est donc nécessaire de se nettoyer quotidiennement le visage à l’aide d’un agent nettoyant pour la débarrasser en profondeur des impuretés et du surplus de démaquillant.

Astuce n°7: Se laver les cheveux tous les 2 à 3 jours.

Conserver des cheveux propres (sans pour autant les agresser en les lavant quotidiennement) donne bien meilleure mine que des cheveux gras qui donnent vite un teint terne et une apparence globale négligée.

Astuce n°8: Exfolier sa peau une à deux fois par semaine.

Afin de conserver une peau propre et rayonnante, il est nécessaire de la débarrasser régulièrement de ses cellules mortes et pour ça, rien de tel qu’une bonne exfoliation une à deux fois par semaine.

1 sur 1

6 commentaires sur “8 astuces pour être belle sans maquillage

  1. Moi chaque matin je presse un demi citron que je coupe avec un tout petit peu d’eau froide. Est ce que c’est essentiel de diluer le citron dans l’eau chaude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *