Le RAL anti-cerne: j’ai testé pour vous

Si l’on en croit la blogueuse beauté indienne Deepica Mutyala, il n’y aurait pas meilleur anti-cerne qu’un rouge à lèvres orangé. Vous me connaissez, j’ai voulu en avoir le coeur net en testant par moi-même!

Utiliser un rouge à lèvres orangé comme anti-cernes: bonne au mauvaise idée?

Mercredi 11h35 : J’hydrate ma peau comme à mon habitude avec ma chère Idéalia de Vichy en me demandant dans quoi je m’embarque encore une fois!

11h36 – Etape 1 : Je suis prête. J’attrape mon rouge à lèvres le plus orangé d’une main, mon pinceau à lèvres de l’autre et je commence à me dessiner de jolies poches orangées sous les yeux (enfin jolies, façon de parler, vous l’aurez compris!!!).

11h39 : Ca y est, je ne ressemble plus à rien mais je dois avouer que c’est plutôt rigolo. Je m’attendais à ce que ça colle et bien pas du tout! La sensation n’est pas agréable mais elle n’est pas désagréable non plus. J’ai simplement l’impression d’avoir eu la main un peu lourde sur ma crème hydratante au niveau de mes cernes.

Anti-cerne RAL
Un rouge à lèvres comme anti-cerne

11h40 – Etape 2 : Je laisse de coté mon pinceau à lèvres et applique mon anti-cerne au doigt en tapotant sur mes poches orangées.

11h42 : Ce que je craignais est arrivé: mon anti-cerne et mon rouge à lèvres ce sont mélangés. Ce ne sont donc plus des poches orangés que j’ai sous les yeux mais rosées! Je ne comprends pas! J’ai pourtant bien tapoté comme le conseille Deepica Mutyala mais ça n’a visiblement pas suffit. Peut-être n’ai-je pas suffisamment attendu que mon rouge à lèvres sèche avant de passer à l’application de mon anti-cerne. Je décide donc de patienter quelques minutes avant d’appliquer une seconde couche d’anti-cerne.

11h47 : Cette fois, mes cernes sont parfaitement secs, voyons ce que ça donne!

11h49 : Ca y est, mes cernes sont parfaitement camouflés mais on voit malgré tout des traces de doigt. Je décide donc d’uniformiser le tout à l’aide de ma Beauty Blender.

11h52 : Les traces ont disparu, le résultat est parfaitement uniformisé, il ne me reste plus qu’à finir de me maquiller et à poudrer le tout.

Je n’ai quasiment pas de cerne donc le résultat n’est pas flagrant mais il est visible malgré tout. En revanche, il faut avoir le temps et la patience de le faire tous les jours et personnellement, je n’ai ni l’un ni l’autre!

Anti-cerne et rouge à lèvres
Avant/après application rouge à lèvres comme anti-cernes

Comment ça marche?

Les cernes apparaissent bleus sur les peaux claires et violets sur les peaux foncées. Sur un nuancier de couleurs, la couleur à l’opposé du bleu est le orange et la couleur à l’opposé du violet est le rouge ce qui explique pourquoi le rouge à lèvres orange estompe les cernes bleus et le rouge à lèvres rouge estompe les cernes violets, tout simplement!

Pour en savoir plus, voici la vidéo de Deepica Mutyala:

1 sur 1

3 commentaires sur “Le RAL anti-cerne: j’ai testé pour vous

  1. Les résultats sur photos sont bluffants, c’est sûr. Maintenant, je ne m’amuserai pas à le tester un jour de travail, je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose de rosé entourant mes yeux hihihi. Mais la théorie est intéressante. Et comme tu le dis, il faut aussi avoir la patience et je pense un peu la technique….Article intéressant, merci 🙂

  2. Franchement, grâce toi,ça va me permettre de pouvoir essayer,car j’avais vu une vidéo d’une autre personne sur ce sujets ça ne donnée pas envie,perso tu le fait et l’explique bien merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *