Impossible que vous n’ayez pas croisé la Beautyblender une seule fois au cours de ces dernières semaines sur la toile tant elle fait le buzz! C’est bien simple, on voit cette petite éponge ampoule à maquillage, la plupart du temps rose fushia, de partout! J’ai, pour ma part, longtemps résisté à la tentation de la tester, préférant me concentrer sur des produits moins médiatisés mais la curieuse que je suis a fini par craquer (oui je sais je suis faible!!!).
Eponge à maquillage Beauty Blender: pourquoi un tel succès? #
Premièrement, inutile de se voiler la face, elle est belle, elle est sensuelle, elle est glamour, elle est sexy, … Bon ok, je m’emballe peut-être un peu mais il faut avouer qu’elle est mignonne la petite Beautyblender non? Toute en rondeurs et en volupté, elle donne plutôt envie de la tester non? Et je ne parle pas de sa couleur rose fushia: plus girly… tu meurs!!! Pourtant, après l’avoir testé, je peux d’ores et déjà vous dire que ce n’est pas son design qui fait d’elle l’éponge à maquillage de l’année mais son utilisation atypique. Décryptage.
À lire Préparation Noël en avance : une recette infaillible pour un festin mémorable
Beautyblender: utilisation
Loin de moi l’idée de m’introniser experte en make-up mais je crois que la Beautyblender est la première éponge à maquillage qui se mouille avant utilisation (ou au moins la première éponge de ce genre dont j’ai eu vent). Composée de cellules ouvertes qui se gorgent d’eau lorsqu’elles sont immergées, la Beauty Blender permet au fond de teint (ou à tout autre produit pour le teint) de rester en surface de l’éponge afin d’obtenir un teint parfaitement unifié sans gaspiller de produit!
Eponge Beauty Blender: mon avis
Je dois vous avouer que j’étais très sceptique face aux promesses de la Beautyblender avant de la tester mais elle m’a très rapidement convaincue!
À lire Sauvetage du sapin de Noël : des astuces infaillibles contre les attaques de chat
Elle est facile à manipuler (pas trop grosse ni trop petite), sa forme d’ampoule est parfaite (un coté rond pour le plus gros du visage, un coté en pointe pour le contour des yeux), elle est très douce (même mouillée) et offre un rendu vraiment impeccable avec un minimum de produit!
Et puis, la sensation de fraicheur qu’elle procure au moment de l’application du produit est plutôt agréable!
Beauty Blender: avant/après
À lire Déco de table pour Noël 2023 : 10 idées naturelles pour un dîner féerique et inoubliable
Beautyblender: prix
Le seul bémol de cette éponge Beauty Blender, c’est incontestablement son prix: 16,90€ pour la Beauty Blender Sephora! Au vu de sa douceur, je ne pense pas qu’elle soit facilement lavable (pour tout vous dire, je n’ai pas encore osé la passer à la machine comme je l’ai eu fait avec d’autres éponges dans le même genre!!!) alors même si elle permet de faire de belles économies en produits pour le teint, débourser toutes les 2 à 3 semaines 16,90€ pour une nouvelle Beautyblender reste pas donné!
Evidemment, d’autres marques proposent des Beauty Blender pas cher mais rien ne vaut l’original de la marque Beautyblender® pour une finition vraiment impeccable!
Je teste cette éponge depuis hier et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Super naturel! Par contre, tout comme toi j’ai un peu peur pour le lavage…
Personnellement je la lave avec un gel douche tout ce qu’il y a de plus banal avant chaque utilisation et elle a l’air de tenir le coup (pour l’instant du moins)!
J’aurai bien envie de la tester, mais je trouve que c’est très cher pour une petite éponge comme ça…
Mais il va bien falloir que j’investisse un jour 😉
C’est vrai qu’elle n’est vraiment pas donné!