Prescription peaux grasses

Je pensais avoir fait le tour des gammes de produits parapharmaceutiques dédiés aux peaux grasses à imperfections, c’était sans compter Pharmarket qui m’a dernièrement fait découvrir la gamme Dermo Purifyer d’Eucerin.

Pharmarket Eucerin
Gamme Eucerin Dermo Purifyer Pharmarket

Quand Eucerin prend en charge les peaux les plus grasses

Gel nettoyant Dermo Purifyer

Je ne vous le répèterai jamais assez : lorsque l’on a une peau à tendance acnéique, il est indispensable de se nettoyer la peau après l’avoir démaquillée afin d’enlever les derniers résidus de maquillage et les dernières impuretés pouvant être responsables de l’apparition d’imperfections. Pour éviter ça, Eucerin a conçu le gel nettoyant dermo purifyer Eucerin à utiliser le soir après le démaquillage (avant l’application de votre crème de nuit).

Personnellement je l’applique sur ma peau humide avec ma brosse Clarisonic mais vous pouvez très bien l’appliquer aux doigts, avec un gant ou encore avec une éponge konjac. Il suffit ensuite de rincer à l’eau claire et le tour est joué.

Mon avis sur le gel nettoyant Eucerin

Dermo Purifyer Eucerin
Gel nettoyant Eucerin

Niveau parfum, on ne peut pas dire que le gel nettoyant Dermo Purifyer sente bon ! Sans savon ni parfum (ceci explique sûrement cela), il sent davantage le médicament qu’autre chose. Il plaira incontestablement à celles qui craignent les parfums trop forts mais personnellement, je n’ai pas accroché.

Niveau texture : RAS. C’est un gel qui mousse facilement lorsqu’il est manipulé et qui crée une mousse fine plutôt agréable au toucher.

Niveau efficacité en revanche, j’ai été assez impressionnée : c’est le premier gel nettoyant pour peaux grasses que je teste qui décape sans désydrater ! On sent qu’il nettoie en profondeur, qu’il supprime toutes les impuretés et élimine tout l’excès de sébum mais pour autant il reste très doux. Contrairement à la plupart des gels nettoyants de ce type, il ne laisse pas la peau sèche, elle ne tiraille pas après son application et ça c’est une vraie prouesse !

Pour autant, il ne doit pas nous faire sauter à pieds joints l’étape de l’hydratation.

Soin hydratant matifiant Dermo Purifyer

Contrairement à ce que l’on peut croire de prime abord, les peaux grasses ont autant besoin d’hydratation que les peaux sèches. Si vous n’hydratez pas suffisamment votre peau grasse, afin de combler le manque, elle produira encore plus de sébum et sera donc encore plus grasse.

En complément du gel nettoyant Dermo Purifyer, Eucerin conseille donc d’hydrater au moins une fois par jour sa peau avec l’hydratant matifiant dermo purifyer Eucerin (le matin de préférence mais si vous n’avez pas de crème de nuit spécifique, vous pouvez appliquer ce soin matin et soir).

Mon avis sur le soin hydratant matifiant Eucerin

Soin hydratant matifiant
Dermo Purifyer soin hydratant matifiant

Niveau parfum, on retrouve le parfum de médicament du gel nettoyant mais en légèrement plus doux (je précise qu’il est également sans parfum ni huile).

Niveau texture, le soin hydratant matifiant est plutôt agréable a étirer parce que plutôt liquide : une toute petite quantité suffit donc à couvrir tout le visage.

Niveau efficacité, lui aussi m’a bluffé. Il hydrate parfaitement en laissant la peau parfaitement mate et ce pendant des heures : chapeau ! Je ne sais pas s’il agit réellement sur les imperfections mais niveau matité, il est juste exceptionnel !

Tarifs Dermo Purifyer

Si les produits Dermo Purifyer d’Eucerin vous intéressent, sachez que le gel nettoyant est à 5,90€ les 200ml et le soin hydratant matifiant à 9,44€ les 50ml sur Pharmarket.com.

Retrouvez toute la gamme ici :



1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *