Pourquoi j’ai réinvesti dans Normaderm ?

Si vous me suivez depuis un petit moment maintenant vous savez que j’ai une peau à tendance acnéique pas très coopérative !!! Exemple : après ma grossesse, alors que je m’attendais à une bourgeonnement dans les règles, à mon grand étonnement, celle-ci a accepté de collaborer ! Allez savoir… Malheureusement, ce n’était que partie remise !

En effet, alors que je n’étais plus sous l’emprise de mes hormones de grossesse depuis des mois, que j’avais retrouvé un cycle « normal » grâce à la même contraception que je prenais avant de tomber enceinte depuis presque autant de temps, mes glandes sébacées ont décidé de se déchainer… comme ça, sans raison apparente ! Des boutons bien blancs, bien laids ont commencé à apparaître sur mon menton avant de se lancer à la conquête de mon front plus résistant mais qui a quand même bien morflé ! Après plusieurs tentatives d’explication du phénomène (évidemment restées vaines), j’ai décidé de prendre les choses en main en réinvestissant dans ma gamme de soins anti-acné chouchoute : Normaderm des laboratoires Vichy.

Avis Normaderm Vichy Laboratoires
Mes chouchous Normaderm pour peau acnéique

Normaderm m’avait déjà sauvé la face (c’est le cas de le dire !!!) lorsque j’avais arrêté ma contraception et une fois de plus, elle ne m’a pas déçue !

Ma routine soin pour peau à imperfections

Lorsque l’on a la peau grasse, on a tendance à vouloir la décaper 10 fois par jour pour qu’elle ne le soit plus (je sais de quoi je parle) ! Le hic c’est que plus on la décape, plus elle produit de sébum et donc… plus elle est grasse d’où l’interêt de trouver le bon dosage entre « décapage » et hydratation.

Ma routine anti-acné du matin

Le matin je commence par nettoyer mes « croutes d’oeil » avec la Solution Micellaire Démaquillante 3 en 1 de la gamme Pureté Thermale (de Vichy évidemment). Puis, je nettoie le reste de mon visage avec la Lotion Assainissante Astringente Normaderm qui décape mes pores et les resserrant : une véritable petite merveille ! Ensuite, j’applique mon Soin Embellisseur Anti-imperfections Hydratation 24H de Normaderm et j’unifie mon teint, soit avec la BB Clear de Normaderm lorsque je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon make-up (ou… une bonne grosse flemme !!!), soit avec le fond de teint Teint Idéal, toujours de Vichy.

Routine anti-acné matin
Ma routine matin Vichy anti-acné

Ma routine anti-imperfections du soir

Le soir je me démaquille avec le Démaquillant Intégral Peau Sensible 3 et 1 de la gamme Pureté Thermale, puis avec la Solution Micellaire Démaquillante de la même gamme pour être bien sûre d’être venue à bout des impuretés ! Je termine par appliquer ma chère Lotion Assainissante Astringente (dont le niveau descend d’ailleurs beaucoup trop vite à mon gout et j’applique mon Soin Resurfaçant Anti-imperfections Anti-rides de Normaderm (la seule crème anti-imperfections et anti-rides à la fois que j’ai trouvé jusque là) !

Routine anti-acné Normaderm
Ma routine soir anti-acné

Et enfin, une à deux fois par semaine je la nettoie avec le Gel Nettoyant Purifiant Profond, de Normaderm évidemment, je l’exfolie avec le 3 en 1 de la même gamme et je lui fais un masque avec ce même 3 en 1 qui est tout simplement un indispensable si vous avez une peau à tendance… boutonneuse !!!

Routine nettoyage visage
Nettoyage anti-imperfections Normaderm

Avis Normaderm Vichy laboratoires

Plutôt que de blablater, voici un petit avant/après sur mon menton après un mois d’utilisation de la gamme Normaderm comme expliqué ci-dessus :

Normaderm de Vichy 1 mois après
Normaderm de Vichy 1 mois après

Pas mal hein ? Bon il me reste encore des traces de vilains boutons (je vous rappelle qu’un mois seulement sépare les 2 photos), quelques rougeurs, mais les boutons, eux, ont disparu !

Mes indispensables Normaderm

Oui c’est vrai, traiter son acné, ça coûte un bras ! Si les produits Vichy restent plutôt abordables, comptez quand même une bonne centaine d’euros pour vous équiper !

Sinon, voici mes indispensables pour commencer à déclarer la guerre à votre acné d’adulte :

La Lotion Assainissante Astringente

Lotion Assainissante Vichy
Lotion Assainissante Astringente Normaderm de Vichy

Le Soin Embellisseur Anti-imperfections Hydratation 24H

Vichy Soin Embellisseur
Soin Embellisseur Anti-imperfections Normaderm

Le 3 en 1 : Exfoliant + Nettoyant + Masque

Vichy 3 en 1
3 en 1 : Exfoliant + Nettoyant + Masque

Edit du 24 avril 2019 :

Pour vous tenir informées de l’évolution de ma peau ces deux dernières années, aujourd’hui je n’ai plus du tout d’acné. Quelques boutons pendant mes règles mais une peau quasiment parfaite le reste du temps. Et pourtant, je n’utilise plus du tout la gamme Normaderm de Vichy ni aucune autre gamme de produits anti-imperfections d’ailleurs.

Lorsque je suis tombée enceinte de mon Lowan, ma peau s’est mise à bourgeonner (alors que je pensais en avoir terminé avec les boutons). Pour autant, hors de question de blinder ma peau de produits chimiques. Je me suis donc tournée vers des produits bio et plus particulièrement vers la gamme Bio-Beauté de Nuxe. Les résultats n’ont pas été folichons mais je tenais absolument à conserver ma routine bio pendant toute ma grossesse. Pour le corps (parce que j’avais aussi bourgeonné dans le dos), j’ai testé un lait conseillé par une amie elle aussi enceinte. Moi qui ne suis pas fan des laits, ce dernier m’a convaincu en seulement quelques semaines et je l’ai utilisé toute ma grossesse. Ce lait hydratant bio « anti imperfections » que vous trouverez chez stylbio.fr a fait disparaître de mon corps toutes les imperfections jusqu’à mon accouchement.

Depuis, je suis repassée au chimique (tout est relatif puisque ce sont des produits Vichy) mais j’ai abandonné les produits anti-imperfections au profit de produits pour peau normale à sèche parce qu’il semblerait que si j’avais de l’acné c’est parce que je n’hydratais pas suffisamment ma peau. Depuis j’ai une peau quasiment parfaite.

1 sur 1

5 commentaires sur “Pourquoi j’ai réinvesti dans Normaderm ?

  1. Bonjour,
    D’abord je vous dis bravo pour ce siteweb, il est tout simplement parfait.

    la gamme NORMADERM DE VICHY est indispensable pour la peau acnéique, je suis complètement d’accord avec vous. Mais malheureusement elle n’est pas bien commercialisé au maroc

    Rendez vous chez PARAPHARMACIE MAROC LIFECARE

  2. bonjour je viens de voir vos commentaires, j’ai également un peau très acnéique dû au stress et autres angoisses, je ne sais pas non plus me maquiller car je ne sais pas comment préparer ma peau pr un joli teint en gros mon maquillage se résume à du mascara un peu de fard à paupières et du rouge à lèvres, voilà!!
    pouvez vous me conseiller?

    1. Bonsoir;
      Le secret pour avoir un joli teint c’est l’hydratation. Il faut que tu hydrates bien ta peau matin et soir avec une crème hydratante adaptée (celle de Vichy de la gamme Normaderm est top) et que tu l’exfolies au moins une fois par semaine. Si ta peau est bien hydratée alors ta peau sera en meilleure santé et ton maquillage du teint sera plus net. Si tu ne veux pas t’embêter avec une base, un fond de teint, une poudre, etc. la BB crème Normaderm est top !

  3. Bonsoir,
    Je suis enceinte de 3 mois et j’ai de l’acné depuis quasiment le début de ma grossesse.
    J’aimerai savoir si je peux utiliser cette routine durant la grossesse et sans risque pour le bébé ?
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour;
      Je suis tentée de te répondre non. Ce sont des produits qui n’ont rien de naturel (ou presque) donc pas mesure de précaution je te les déconseille pendant ta grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *