Nerola Sun SPF50+ Laboratoire Mergens: avis

Il paraîtrait que l’on a tous un « capital soleil » à la naissance qui s’épuiserait plus ou moins rapidement en fonction de nos expositions au soleil. Ayant pas mal baroudé sous les tropiques avec mes parents lorsque j’étais enfant, puis, avec mon petit mari, je pense avoir pas mal entamé le mien, d’autant plus qu’ayant la peau mate, j’avoue ne jamais vraiment avoir accordé une grande attention à la protection de ma peau.

Pour autant, j’ai 26 ans et je ne vois, pour l’instant, aucun signe de vieillissement prématuré de ma peau… à part peut-être des tâches! Des tâches de rousseur qui s’atténuent lorsque je ne m’expose pas et réapparaissent de plus belle après chaque nouvelle exposition sans protection.

Ces tâches de pigmentation, j’en suis fière!

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Je trouve qu’elles donnent du caractère à mon visage plutôt quelconque mais je sais que ce n’est pas le cas de la majorité des femmes qui ont des tâches de pigmentation alors je suis partie à la recherche d’une crème solaire visage suffisamment efficace pour constituer un véritable bouclier contre les tâches brunes et je pense l’avoir trouvé!

Anti-tâches Mergens
Mergens, bouclier anti-tâches

Cette crème, c’est la Nerola Sun SPF50+ bouclier solaire anti-tâches du Laboratoire Mergens, laboratoire suisse qui a choisi de se positionner à mi-chemin entre nature, technicité, recherche fondamentale et innovation pharmaceutique.

Nerola Sun SPF50+ visage Mergens: avis #

Nerola anti-tâches
Bouclier anti-tâches Nerola

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Au delà du fait que mes tâches brunes ne me complexent absolument pas, bien au contraire, et que la Nerola Sun du laboratoire Mergens n’est absolument pas adaptée à mon type de peau dans le sens où elle est beaucoup trop riche pour ma peau grasse, je dois bien avouer que niveau efficacité, je n’ai absolument rien à lui reprocher.

Je me suis exposée une après-midi entière en ne réappliquant mon bouclier anti-tâches Mergens qu’une seule fois en milieu d’après-midi et mes tâches n’ont absolument pas bougé d’un iota (alors que sans protection, en fin de journée, elles apparaissent plus étendues et plus foncées).

Crème anti-tâches
Nerola Laboratoire Mergens

En revanche, petits bémols, elle n’est pas waterproof et, comme écrit plus haut, la texture de la Nerola Sun SPF50+ n’est absolument pas adaptée pour les peaux grasses, elle est beaucoup trop riche pour ça!

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Nerola bouclier solaire anti-tâches visage Laboratoire Mergens: pour qui? #

Je conseille donc ce bouclier anti-tâches du Laboratoire Mergens plutôt aux peaux sèches, voir mixtes et, évidemment, aux femmes qui ont des tâches de pigmentation qui les complexent ou aux femmes qui veulent absolument éviter d’en avoir mais ce n’est pas tout!

Je conseille également la Nerola Sun SPF50+ aux femmes qui ont la peau très blanche puisqu’elle protège la peau des UVA (encore plus que le niveau le plus strict des recommandations européennes) et des UVB avec un indice SPF de 50+, ainsi qu’aux femmes soucieuses de prévenir le vieillissement prématuré de leur peau.

Crème solaire anti-tâches
Nerola Mergens SPF50+

Nerola Sun SPF50+ Laboratoire Mergens: où la trouver? #

Tout simplement sur le site du laboratoire Mergens au prix de 18,43€ les 50ml.

À lire Choc routier : augmentation alarmante de 31% des décès sur les routes françaises en mars, découvrez pourquoi

Les avantages de la crème Nerola Sun SPF50+ Laboratoire Mergens #

Une des principales forces de la crème Nerola Sun SPF50+ du Laboratoire Mergens est sans doute son haut niveau de protection. En effet, avec un indice SPF de 50+, elle offre une protection optimale, même pour les peaux les plus sensibles au soleil. Par ailleurs, sa composition riche permet de nourrir en profondeur la peau tout en la protégeant.

Plus qu’une simple crème solaire, cette référence du Laboratoire Mergens agit également comme un bouclier anti-tâches. Donc, que vous ayez déjà des tâches de pigmentation ou que vous souhaitiez justement éviter leur apparition, cette crème pourrait bien être le produit qu’il vous faut.

Appliquez la crème avant chaque exposition au soleil et réappliquez-la régulièrement pour un niveau de protection optimal. Bien que la crème ne soit pas waterproof, une application régulière vous permettra de rester couverte au maximum.

Enfin, la Nerola Sun SPF50+ fait preuve d’une excellente efficacité, comme cela a pu être constaté suite à une exposition au soleil d’une après-midi entière. Même avec une seule réapplication en milieu d’après-midi, les tâches n’accusent aucune différence.

Récapitulatif des informations importantes #

Caractéristiques Détails
Indice de protection SPF 50+
Effet anti-tâches Optimal
Texture Riche, non adaptée aux peaux grasses
Waterproof Non
Prix 18,43€ les 50ml

FAQ:

  • La crème Nerola Sun SPF50+ est-elle adaptée à tous les types de peau ?
    Non, sa texture riche la rend plus appropriée aux peaux sèches ou mixtes qu’aux peaux grasses.
  • Quelle est la principale fonction de cette crème ?
    Elle sert à la fois de crème solaire et de bouclier anti-tâches.
  • Faut-il réappliquer la crème régulièrement ?
    Oui, surtout puisqu’elle n’est pas waterproof et perd donc en efficacité après chaque baignade ou transpiration importante.
  • Parvient-on à maintenir le niveau de protection tout au long de la journée avec une seule réapplication ?
    De l’expérience partagée, cela semble possible, bien que ce ne soit sans doute pas le scénario idéal.
  • Où peut-on acheter cette crème ?
    Elle est disponible à l’achat sur le site du Laboratoire Mergens.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis