Inutile de vous mentir, vous avez dû le constater, je ne suis pas une grande amatrice de produits cosmétiques bio. Pourtant, je suis une amoureuse de la nature. Je sais, de prime abord, ça n’a pas beaucoup de sens! Je crois que cela s’explique simplement par le fait que lorsque je consomme des cosmétiques « classiques », je n’ai absolument pas l’impression de porter atteinte à la nature. Et puis, jusque-là, je n’ai jamais vraiment été convaincue par un produit bio.
À lire CAF : pas de prime de Noël pour ces bénéficiaires en 2023 ?
Pourquoi avoir choisi une crème solaire bio indice 30? #
Si cet été j’ai choisi d’opter pour un spray solaire bio, c’est parce que, ces dernières années, j’ai fait plusieurs crises d’urticaire suite à l’utilisation de crèmes solaires non-bio. Alphanova me paraissant être une référence et ayant une peau mate qui bronze facilement, je me suis tournée vers le spray solaire indice 30 Alphanova commercialisé par le site Naturalforme.fr.
À lire Ongles forts et sains : les remèdes de grand-mère qui font la différence
Composition creme solaire bio Alphanova #
Je n’ai pas vraiment pu tester ce spray solaire Alphanova au soleil, étant donné que ce dernier n’a fait que quelques apparitions furtives ces derniers jours, mais une chose est sûre: ma peau absolument pas réagi à l’application de cette crème solaire, ni sur le moment, ni les jours suivants. Sans paraben, sans conservateurs, sans nano-particules et sans filtres chimiques, cette crème solaire Alphanova est donc parfaite pour les peaux sensibles. De plus, elle est parfaitement respectueuse de l’environnement et plus particulièrement des récifs coralliens et est parfaitement waterproof.
À lire Jardin parfait : les astuces de grand-mère anti-mauvaises herbes
En résumé: crème solaire bio efficace ou pas? #
Bref, s’il est important pour vous de privilégier les cosmétiques bio, ou que votre peau ne vous laisse pas le choix comme c’est mon cas ici, je vous recommande les crèmes solaires Alphanova, ce sont de véritables références en matière de cosmétiques solaires bio!
bonjour,
utilisé en haute montagne enneigée sur des peaux d’adultes :
tres difficile à étaler,
pas de coup de soleil mais des marques violettes en fin de journée là où la créme était en contact avec la peau
aucune date de péremption sur le tube qui avait un ou 2 ans d’age….
Exact pour la date de péremption, ça peut être dangereux d’ailleurs !