4 types de mules pour femme à avoir dans son dressing

Les mules appartiennent à ces catégories de chaussures féminines dont la praticité les rend indémodables. Elles se retrouvent dans la garde-robe de quasiment toutes les dames qui ont un sens de la mode assez poussé. De leur côté, les fabricants essaient de satisfaire tous les goûts en mettant sur le marché une multitude de modèles de mules. Cette gamme de chaussures est très populaire sans être banal. Découvrez ici 4 types de mules pour femme à avoir !

Porter des mules plates à la maison et pour de sorties estivales diurnes

En raison de leur configuration, les mules féminines sont des chaussures d’été par excellence. Toutefois, dans le grand lot de modèles disponibles dans des boutiques comme San Marina, quelques-uns conviennent particulièrement aux sorties en journée. Il s’agit des mules plates qui offrent aux utilisatrices la possibilité d’être complètement décontractées. Vous pouvez porter en porter à la maison comme pour des sorties estivales en journée. Auprès des commerces spécialistes, vous pouvez choisir une paire de mules pour femme sobre ou de grande marque.

Dans l’un ou l’autre des cas, c’est l’esthétique et la praticité qui comptent le plus. Choisissez votre modèle en fonction de l’usage auquel vous le prédestinez. Vous pouvez, par exemple, porter des mules à bout ouvert pour aller à la plage. Vous n’aurez en effet pas de sable au fond  de vos chaussures. Vous pouvez faire l’option de mules plates à plumes ou à perles pour des sorties estivales diurnes entre copines. Explorez les catalogues de modèles plats proposés par les boutiques et vous vous ferez une idée de ceux qui vous conviendraient.

Choisir des mules à semelles crantées pour les porter sous toute tenue

Afin de porter les mules avec classe, pensez aux modèles dont les semelles sont crantées. Cette option est celle de la praticité. Avec une paire de mules à semelles crantées, vous pourrez arborer une diversité de styles. Décontracté comme ses homologues de la même catégorie, ce type de chaussures a l’avantage de se marier avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez en porter pour sublimer un ensemble de tee-shirt et de short ou mini-jupe en jeans.

Les mules à semelles crantées sont aussi à privilégier pour une association avec une longue robe. Fleurie ou monocolore, cette dernière sera davantage mise en valeur, surtout si les chaussures lui apportent un certain contraste. Les mules se laissent aussi porter fièrement sur un maillot de bain. Elles sont proposées par les marques en plusieurs matériaux. Vous en trouverez avec des lanières en tissu, en daim… Oubliez les idées reçues sur la mode et choisissez une pièce tendance si vous le désirez. Des modèles plus classiques sont également disponibles.

Miser sur des mules à talons épais pour un style décontracté et élégant

Désirez-vous porter des mules pour femme à des occasions particulières ou pour vous rendre au travail ? Si oui, tournez-vous vers les modèles à talons épais. Cette catégorie de mules est prisée des dames qui désirent allier élégance, confort et décontraction. Avec une paire de mules à talons épais, vous pouvez arborer un style de working girl.

mule shoes for women striped

Pour ce faire, associez-la à un tailleur impeccable. Les mules à talons épais se portent aussi avec élégance sous une chemise légère et design piquée dans un pantalon jeans, dans le cadre professionnel. Pour d’autres sorties qui requièrent un style plus ou moins strict, sortez un pantalon oversize puis trouvez un haut qui lui convient. Combinez le tout avec une paire de mules à talons épais.

Choisir des mules en cuir et à lacets pour casser les codes

Si vous aimez vous démarquer des autres par votre style vestimentaire, les mules en cuir et à lacets vous plairont assurément. Elles se font remarquer par leur structure qui fait penser à des chaussures pour homme, notamment le Richelieu. Cette gamme de mules est appréciée pour la touche d’originalité qu’elle apporte aux tenues féminines.

Les mules en cuir et à lacets conviennent pour vous rendre au travail ou pour des sorties glamour. Elles sont disponibles en couleur noire pour la plupart. Vous pouvez toutefois en trouver dans la couleur originelle du cuir, à savoir le beige clair. Le similicuir ou cuir synthétique est aussi utilisé pour fabriquer des mules en cuir et lacets. Les modèles en ce matériau sont moins coûteux que ceux en cuir naturel.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.