Mode et grossesse

Vous êtes enceinte et n’allez pas tarder à avoir besoin de renouveler votre garde-robe? Pas de panique. Voici quelques conseils de femme enceinte qui devraient vous y aider.

Comment s’habiller quand on est enceinte? Règle n°1: privilégiez avant tout votre confort. #

Comment s’habiller pendant la grossesse?

La grossesse est malheureusement rarement une période confortable pour les femmes et ce, à tous les points de vue. Inutile donc de compliquer encore davantage votre grossesse avec des vêtements non adaptés à votre nouvelle morphologie.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Privilégiez les couples amples, en particulier au niveau de la taille: robes et tuniques à porter avec des collants et leggings adaptés ou au moins taille haute ainsi que les matières fluides. Si vous avez la chance de ne pas avoir de poteaux à la place des jambes, du moins pas encore (!!!), vous pouvez également opter pour des jeans de grossesse, dits aussi jeans évolutifs, aussi saillants que confortables.

Evitez également les matières synthétiques beaucoup plus allergènes que les matières naturelles, le coton étant évidemment une valeur sûre, en particulier s’il est hypoallergénique.

Comment choisir ses vêtements de grossesse? Règle n°2: pensez sur le long terme. #

Comment choisir ses vêtements de grossesse?

A moins que vous ayez la chance de pouvoir renouveler entièrement votre garde-robe avec des vêtements de grossesse comme ici, il y a de fortes chances pour que vous portiez vos tenues de grossesse beaucoup plus fréquemment que vos tenues habituelles puisque vous aurez moins de choix dans votre dressing. Il est donc nécessaire que vous investissiez dans des vêtements de qualité pour que ceux-ci tiennent le coup jusqu’au terme de votre grossesse et même après. En effet, rares sont les femmes qui, après leurs accouchement, retrouvent leur ligne en quelques semaines. Vous risquez donc de porter vos vêtements de grossesse plusieurs semaines, voir plusieurs mois, après votre accouchement (oui je sais c’est trop injuste (!!!)).

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Comment s’habiller pendant la grossesse? Règle n°3: ne négligez pas vos sous-vêtements. #

Comment s’habiller quand on est enceinte?

Vos seins vont être particulièrement fragilisés pendant votre grossesse et votre intimité plus vulnérable que jamais. Vous vous devez donc d’accorder une importance particulière à vos sous-vêtements.

Vous allez prendre entre 1 à 2 tailles de soutien-gorge au cours de votre grossesse. Oui je sais ce n’est pas énorme (!!!) mais n’attendez-pas que vous soutien-gorges vous blessent pour investir dans des soutien-gorges plus grands.

Si vous faites habituellement un bonnet A ou B, privilégiez les soutien-gorges sans armature qui assurent un maintien certes, moins important que les soutien-gorges avec armatures, mais qui sont beaucoup plus confortables.

À lire Choc routier : augmentation alarmante de 31% des décès sur les routes françaises en mars, découvrez pourquoi

Au delà du bonnet, vous devez assurer un bon maintien à votre poitrine pour limiter les dégâts (!!!) de la grossesse sur cette dernière et éviter les douleurs dorsales fréquentes chez les femmes qui ont une poitrine généreuse. N’hésitez pas non plus à dormir avec votre soutien-gorge si vous en ressentez le besoin.

Niveau culottes, strings, … privilégiez les sous-vêtements en coton (ou au moins doublés en coton, si possible hypoallergénique, au niveau de l’entrejambe) soit taille très haute soit taille très basse pour éviter toute pression au niveau de votre ventre.

Comment choisir ses vêtements quand on est enceinte? Règle n°4: n’oubliez pas votre féminité. #

Comment choisir ses vêtements quand on est enceinte?

Pas toujours évident d’apprivoiser sa nouvelle morphologie (je sais de quoi je parle (!!!)). Lorsque les premiers kilos de grossesse s’installent, la plupart des femmes (dont je fais évidemment partie, vous l’aurez compris (!!!)) ont tendance à vouloir les dissimuler sous des vêtements amples. Oui mais voilà, la frontière est mince entre vêtements amples et sacs à patates (!!!).

À lire La petite entreprise vendéenne PIH, un géant en croissance dans la sellerie haut de gamme qui se prépare pour une révolution technique et humaine

Afin d’éviter de flinguer votre silhouette, une règle d’or: Si vous portez du ample en haut, optez pour du près du corps en bas et inversement.

Si vous avez du mal à accepter votre nouvelle poitrine ou votre nouvelle ceinture abdominales, dans ce cas, mettez plutôt vos nouvelles fesses en valeur avec un joli jean de grossesse ou la longueur de vos jambes avec un joli legging à porter sous une chemise cintrée par exemple et inversement. Si vous avez du mal à accepter vos nouvelles fesses, mettez plutôt en valeur votre nouvelle poitrine avec un beau décolleté ou votre joli ventre avec une ceinture de grossesse!

Et enfin, pensez à accessoiriser vos tenues! Vous êtes enceinte mais vous restez avant tout une femme alors n’oubliez pas votre féminité!

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

À lire Le double jeu du magazine « Livre Noir » : une obsession des « wokes » et un aveuglement face au néonazisme – Une analyse approfondie

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

4 avis sur « Mode et grossesse »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous, se sentir belle et sexy pendant la grossesse, c’est primordial ! Ce n’est pas parce que notre ventre s’est arrondi et que la balance affiche des kilos en plus, qu’il faut se laisser aller.

    Répondre
  2. merci pour cet article plein de bon sens.Lorsqu’on est enceinte, on doit toujours porter des vêtements confortables qui nous laisse à l’aise mais il ne faut jamais négliger notre apparence sous prétexte que ce n’est pas important.On doit bien choisir notre tenue, maquillage, chaussures et s’occuper de soi 🙂

    Répondre

Partagez votre avis