La révolution #PlusIsEqual

Si la grande majorité des mannequins que l’on a pu voir défiler ces derniers jours sur les podiums new-yorkais à l’occasion de la fashion week rentrent dans du 34, on a rarement vu autant de mannequins grande taille à leurs cotés! C’est bien mais aux yeux de la marque Lane Bryant ce n’est pas suffisant!

Révolution #PlusIsEqual Lane Bryant
Les mannequins plus size de #PlusIsEqual

La révolution plus size by Lane Bryant

Si en France la taille la plus répandue est le 42, aux Etats-Unis, 67% des femmes font entre 46 et 66! Inutile de vous dire que les américaines se sentent encore moins concernées que nous, petites frenchies, par les défilés, pubs, … qui ne mettent en scène que des femmes longilignes.

Afin de faire bouger les choses, la marque Lane Bryant a donc lancé le hashtag #PlusIsEqual dont les ambassadrices ne sont autres que des mannequins grande taille parmi les plus influentes du monde: Ashley Graham, Justine Legault, Candice Huffine, etc.

Leur message: « La taille n’a pas d’importance. Fier, fort, tendance, avant-gardiste, super génial… Tout le monde a le droit d’être mis en avant. Plus personne ne peut nous ignorer maintenant. »

Ce message a notamment été repris dans le numéro spécial Fashion week du magazine Vogue avec en slogan: « Il est temps de changer ». Plus facile à dire qu’à faire visiblement pour l’équipe éditoriale de la bible de la mode puisqu’aucun mannequin plus size n’apparaît dans le numéro mais c’est l’intention qui compte!!!

Mouvement #PlusIsEqual
La révolution #PlusIsEqual est en marche

Comment rejoindre le mouvement #PlusIsEqual

Pour rejoindre cette cause, rien de plus simple: partager la vidéo en masse, ce que je fais par l’intermédiaire de cet article.

PlusIsEqual mannequins grande taille
Hashtag #PlusIsEqual

Pas naïve pour un sous, je sais pertinemment que cette cause sert avant tout les intérêts de la marque Lane Bryant mais j’ose croire qu’un jour les choses changeront et que les femmes rondes seront autant représentées que les femmes minces. Après tout, les plis commencent à être tendances (voir mon article sur le thighbrow) alors c’est peut-être pour bientôt!

Photos chipées ici.

1 sur 1

2 commentaires sur “La révolution #PlusIsEqual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *