L’huile prodigieuse, si prodigieuse?

L’huile prodigieuse serait, si l’on en croit Nuxe, un indispensable dans la salle de bain d’une femme! A force d’en entendre parler (il faut dire que Nuxe ne ménage pas ses efforts pour vanter ses mérites!!!), je me suis laissée tenter. Mon but: vérifier si l’huile prodigieuse de Nuxe est à la hauteur des prétentions de la marque.

les diverses utilisations de l’huile prodigieuse

L’huile prodigieuse est avant tout connue pour ses vertues hydratantes. Son gros point fort: elle peut aussi bien être utilisée sur les cheveux que sur la peau (du visage et du corps). Un seul produit: deux utilisations donc… du moins de prime abord parce qu’en réalité, l’huile prodigieuse a de multiples utilisations:

– Pour un teint plus éclatant, diluez quelques pschitts d’huile prodigieuse dans votre crème de jour et/ou dans votre fond de teint.

– Pour des cheveux brillants de santé, avant votre shampoing, vaporisez quelques pschitts d’huile prodigieuse sur vos cheveux et laissez poser un gros quart d’heure sous une serviette humide chaude.

– Pour une peau satinée, hydratez simplement votre peau avec quelques pschitts d’huile prodigieuse.

L’huile prodigieuse permettrait également d’atténuer les vergetures et pourrait aussi être utilisée comme huile pour le bain et huile de massage.

Personnellement, je l’utilise également pour hydrater ma peau après m’être exposée au soleil ainsi que mes cuticules après mes manucures.

Avis Huile Prodigieuse
Huile Prodigieuse or Nuxe

L’huile prodigieuse de Nuxe: avis

La première fois que j’ai utilisé l’huile prodigieuse, c’était sur mes cheveux comme huile nourrissante juste après mon shampoing! FBI: Fausse Bonne Idée! J’ai, en effet, vite compris qu’elle s’utilisait avant le shampoing et non après parce que bien que ce soit une huile sèche, elle laisse les cheveux extrêmement gras!

Puis, je me suis renseignée sur les diverses utilisations conseillées par Nuxe (ci-dessus) et je l’ai testé en tant que masque. J’ai respecté toutes les recommandations mais j’attends encore les effets! Mes cheveux sont ressortis de ce soin encore plus secs qu’ils ne l’étaient avant.

J’en suis donc venue à la conclusion que l’huile prodigieuse or de Nuxe et mes cheveux ne faisaient pas bon ménage: tant pis!

Huile prodigieuse or de Nuxe
Huile prodigieuse: mon avis

En revanche, ma peau, quant à elle, adore cette huile qui, bien qu’elle ne l’hydrate pas vraiment, lui confère de jolis reflets dorés! Je me suis d’ailleurs débarrassée de mon auto-bronzant au profit de cette huile qui, bien qu’elle brille un peu (voir même un peu beaucoup mais elle existe en version classique!!!), apporte un hâle beaucoup plus naturel que celui créé par un auto-bronzant à condition d’avoir la peau un minimum mâte à la base!

Bref, je suis plutôt mitigée vis à vis de cette huile qui, pour moi, ne mérite pas vraiment d’être qualifiée de prodigieuse dans le sens où elle ne deviendra pas un indispensable pour moi!

Si vous avez vraiment envie de faire plaisir à vos proches à l’occasion des fêtes (ce n’est pas toujours le cas !!!), évitez donc le coffret de Noël 2015 Nuxe (et si vous avez envie de ne pas faire plaisir, le prix de ce coffret est trop cher pour ça!!!) !

Coffret de Noël Nuxe
Coffret de Noël 2015 Nuxe

1 sur 1

4 commentaires sur “L’huile prodigieuse, si prodigieuse?

  1. Bonjour, j adore votre huile or , ma fille qui habite à la Reunion m en a offert un flacon de 100 ml et malheureusement , au bout de quelques usages, la pompe ne remplit plus son office…… je tiens à vous en informer .. j attends une réponse de votre part .. merci . LYLIANE VION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *