Histoire de… sourcils!

Les sourcils sont devenus, en quelques années, un véritable accessoire de mode. Si il y a quelques mois, on se contentait de s’abstenir de les épiler et de les « glosser », trois nouvelles tendances ont vu le jour sur les podiums et autres tapis rouges ces dernières semaines, les sourcils broussailleux, les sourcils colorés et les sourcils décolorés!

Sourcils broussailleux

Sourcils colorés or

Sourcils décolorés

Photos chipées sur Pinterest et Google Images. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

Personnellement, je m’abstiendrai une nouvelle fois de suivre la tendance! Je trouve ça juste… ridicule! C’est vrai qu’une ligne sourcilière bien fournie donne du caractère à un regard mais de là à les ébouriffer volontairement, à les colorier ou à les décolorer, … A ce rythme là, bientôt on nous demandera de les raser totalement pour être tendance!

Bref, vous l’aurez compris, vous ne me verrez ni avec les sourcils broussailleux, ni avec les sourcils colorés et encore moins avec les sourcils décolorés! Personnellement, je compte bien attendre patiemment que les sourcils bien dessinés reviennent à la mode! Non mais!

Je vous propose donc, aujourd’hui, de vous donner quelques pistes pour bien dessiner vos sourcils.

Etape 1: Assurez-vous que vos sourcils sont bien épilés.

Que vous ayez l’habitude de les épiler ou non il convient de vérifier que vos sourcils commencent et se terminent au même endroit pour que tous deux soient un minimum symétriques. Pour ça, utilisez le manche d’un pinceau (ou un crayon) que vous collez au niveau de votre narine en position verticale et vérifiez que vos sourcils ne dépassent pas cette ligne.

Extrémité intérieure sourcil

Puis faites pivoter le manche de votre pinceau jusqu’au coin interne de votre oeil et vérifiez, une fois encore que vous sourcils ne dépassent pas cette ligne.

Extrémité extérieure sourcil

Etape 2: Dessinez votre ligne sourcilière.

Brossez ensuite vos sourcils comme vous avez l’habitude de le faire à l’aide d’un goupillon (le plus simple est de respecter leur implantation naturelle pour qu’ils tiennent bien toute la journée) et dessinez leurs extrémités inférieure et supérieure à l’aide, soit d’un crayon, soit d’un fard gras à appliquer à l’aide d’un pinceau fin biseauté. Si vous préférez les sourcils dessinés mais naturels aux sourcils trop travaillés, contentez-vous de dessiner seulement l’extrémité inférieure de vos sourcils (ce que j’ai fait ici). Et enfin, coloriez l’intérieur de vos sourcils en insistant sur les zones clairsemées à l’aide d’un fard poudre à appliquer à l’aide d’un pinceau ombreur ou estompeur.

Ici j’ai utilisé une petite merveille que j’ai déniché il y a quelques semaines: le kit de maquillage pour sourcils Brow Zings de Benefit composé d’une cire pigmentée pour dessiner les extrémités, d’une poudre de teinte naturelle pour fixer l’intèrieur, d’une pince à épiler, d’une pinceau fin biseauté et d’un pinceau pour estomper le tout.

Brow Zings Benefit

Brow Zings Benefit kit sourcils

Etape 3: Illuminez votre regard.

Une fois vos sourcils parfaitement dessinés, estompez le tout à l’aide d’une brosse à sourcils et appliquez quelques touches d’enlumineur sous vos arcades sourcilières pour illuminer votre regard et corriger les éventuelles bavures. Ici j’ai utilisé mon très cher Touche Eclat d’Yves Saint Laurent dont je suis totalement accro.

Comment illuminer regard

Avant

Dessiner ses sourcils avant

Après

Dessiner ses sourcils après

A vos pinceaux mesdames!

Sourcils regard

1 sur 1

5 commentaires sur “Histoire de… sourcils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *