Quel est le guide de style pour porter des jeans qui vous vont bien ?

L’attrait pour les jeans est universel. Nous les avons tous vus, admirés et portés. Que ce soit le jean skinny classique, le jean rétro, les pantalons évasés ou les pantalons à pattes d’éléphant, les jeans sont certainement un élément indispensable de toute garde-robe et beaucoup les portent de manière décontractée. Là encore, il est unanimement reconnu que les pantalons en denim ne se démodent jamais et qu’ils sont polyvalents en d’innombrables occasions. Cependant, un jean mal ajusté peut être le pire cauchemar de n’importe qui et avoir un impact négatif sur le look général. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un jean qui met en valeur vos formes naturelles.

Comprenez la forme de votre corps

Il n’y a pas deux personnes qui ont les mêmes courbes aux mêmes endroits, et chacun a sa propre coupe. Néanmoins, il existe cinq silhouettes distinctes qui déterminent la forme du corps : le sablier, la banane, la fraise, la pomme et la poire. Il est donc essentiel de déterminer votre morphologie pour choisir le jean qui conviendra parfaitement à votre silhouette et la mettra en valeur. Et ça tombe bien, car Kaporal propose une large variété de jeans selon toutes les morphologies.

Chaque type de jean épouse et fait ressortir les traits les plus fins des différentes formes de manière très distincte. Il est donc difficile de trouver une variation de jean qui convienne à chaque type de morphologie ; si la partie supérieure de votre corps est proportionnelle à la partie inférieure et si vous avez des jambes fines et une hanche plate, alors vous êtes en possession d’un corps en forme de pomme ! Et pour vous, les jeans droits, skinny et flare seront les options les plus appropriées.

Avez-vous déjà observé de près une bouteille de coca ? Eh bien, une forme en sablier reflète étrangement la silhouette d’une bouteille de coca. Ou alors, pensez à Marilyn Monroe. Les jeans taille haute, les jeans à jambe large et les jeans skinny accentueront vos courbes et votre silhouette de façon étonnante. Et si vous avez un corps en forme de poire (petites épaules et hanches larges), optez pour un jean bootcut et un jean slim-stretch.

Les corps en forme de poire ressemblent à la forme d’un triangle : épaules larges, hanches fines et très peu de poids au niveau des cuisses. Votre objectif doit donc être de faire en sorte que votre silhouette ou votre moitié supérieure semble équilibrée ; essayez d’éviter les jeans moulants et optez pour des versions évasées et à jambes droites.

Aussi peu naturel que cela puisse paraître, un corps en forme de banane n’a pas de définition naturelle de la taille ! Et les hanches sont presque aussi larges que la taille. Évitez les jeans baggy et optez pour des jeans qui s’ajustent juste au-dessus des hanches ou au niveau de la taille.

Jean slim court Kaporal

La polyvalence du jean

Les jeans sont élégants, polyvalents et faciles à entretenir. Et nous possédons tous au moins un peu d’imagination vestimentaire. Alors, pourquoi ne pas faire preuve de créativité et faire du jean le vêtement de référence de notre garde-robe, parfait pour toutes les occasions ?

Le jean peut être considéré comme la quintessence de la tenue décontractée et intelligente. Pensez à des chemisiers, des polos, des chemises à boutons ou même des panjabi/kurti et associez-les à un jean Kaporal foncé, droit ou ajusté. Et voilà ! Vous pouvez facilement créer un look que vous pouvez porter sans effort au bureau, à des fêtes ou à des réunions de famille. Cependant, n’oubliez pas d’éviter les jeans déchirés ou délavés, car ils peuvent être jugés inappropriés et ne font pas partie du code vestimentaire « smart-casual ».

Encore une fois, le jean peut être considéré comme une tenue décontractée lorsqu’il est associé à une tenue professionnelle et adapté à l’environnement du bureau. Si vous avez un jean noir à jambe droite, une chemise boutonnée et une veste ou un blazer élégant, vous pouvez facilement transformer cette tenue en tenue décontractée en l’associant à une belle paire de mocassins, de talons ou de chaussures plates.

Néanmoins, il est toujours bon de vérifier le code vestimentaire d’une entreprise spécifique. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à l’entreprise si elle a un code vestimentaire particulier, surtout si vous passez un entretien d’embauche.

Comment prendre les mesures d’un jean

Même si vous connaissez vos dimensions, le choix d’un jean correct peut nécessiter une quantité considérable d’essais et d’erreurs. Néanmoins, une fois que vous aurez évalué votre entrejambe et votre taille, vous serez certainement en mesure de choisir et d’acheter la paire parfaite beaucoup plus rapidement.

Avant d’acheter un nouveau jean, calculez vos propres mensurations ou demandez à votre ami(e) de le faire. Ainsi, vous saurez ce qu’il faut rechercher. Pour acheter un jean neuf qui vous va à merveille et flatte votre silhouette, il suffit de faire correspondre vos dimensions au tableau des tailles de la marque correspondante.

Quels sont les gestes à faire et à ne pas faire en matière de port de jean ?

Le jean est certainement un vêtement populaire et préféré de beaucoup. Certains le portent comme une tenue décontractée tandis que d’autres le portent comme une tenue chic et décontractée. Et de nos jours, de nombreuses formes et styles de jeans sont à la disposition de tous.

Mais aussi confortable et à la mode qu’il puisse être, il y a quelques choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on porte un pantalon en jean.

Les jeans sont disponibles dans une variété de délavages, alors choisissez des jeans sombres, en particulier le noir et d’autres couleurs sombres, car ils sont plus formels et transitoires. Cependant, n’optez pas pour des jeans trop délavés ou des jeans aux motifs criards.

Par tous les moyens, achetez un jean bien ajusté, car un jean qui vous va bien mettra naturellement en valeur vos meilleurs traits et votre style. Et surtout, n’achetez pas de jeans qui pendent bas !

Enfin, n’oubliez jamais de choisir les types de jeans qui vous donnent confiance en vous et vous mettent à l’aise, car en trouvant la bonne coupe, vous pouvez non seulement mettre en valeur votre style, mais aussi vous sentir phénoménale en toute situation.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.