Le jean cropped : incontournable du printemps

Pourquoi adopter le jean cropped?

Le jean cropped est au top de la tendance mode actuelle. Pour ma part, je l’ai complètement adopté. Je trouve que ce type de jean convient parfaitement à toutes les morphologies, et offre, en plus de nombreux avantages pratiques et esthétiques.

Qu’est -ce que le jean cropped?

Le terme anglais « cropped » se traduit littéralement par « coupé ».  Ainsi, le jean cropped est un pantalon en jean coupé. Il s’agit, en fait, d’un pantalon en jean dont les jambières sont coupées en 7/8, soit juste au-dessus des chevilles.

Vous pouvez trouver une vaste collection de jeans cropped sur la boutique en ligne ReikoJeans.com. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Les modèles avec des bords effilochés offrent un look casual, rock. Les versions avec revers, dans le style jambières retroussées et enroulées, sont des pièces indispensables pour avoir une tenue urban- street, au top de la tendance. Celles qui préfèrent le style bien rangé, opteront pour un jean cropped 7/8 parfaitement ajusté à la hauteur voulue et dont les bords sont bien refermés avec un ourlet pour obtenir une apparence bien nette.

Les atouts du jean cropped

L’énorme succès du jean cropped 7/8 s’explique par les nombreux avantages qu’il offre.

Un pantalon en jean qui sublime toutes les morphologies

Se déclinant dans des coupes très variées (slim, flare, boyfriend, girlfriend, mom, skinny, bootcut, …), le jean cropped s’ajuste parfaitement à toutes les morphologies.

Jean cropped printemps 2021

Les femmes qui ont une large hanche, soit une morphologie en A, opteront pour un jean cropped dans une coupe droite ou bootcut.

Celles qui ont des jambes longilignes choisiront le jean cropped slim ou skinny. Porter des chaussures montantes comme des sneakers, des bottnes ou des sandales spartiates évite de rallonger davantage les jambes.

Le jean 7/8 bootcut, flare ou boyfriend conviennent merveilleusement si vous avez des cuisses généreuses.

Le jean cropped existe aussi en taille :

  • haute : pour les femmes ayant une morphologie en O et/ou un ventre rond,
  • basse : pour les femmes minces qui ont des fesses plates.

Un jean qui offre une silhouette affinée

Quelle femme ne rêve pas de porter un pantalon en jean et d’avoir une silhouette plus élancée ? La coupe cropped 7/8 répond parfaitement à cette problématique. La coupe jusqu’au-dessus des chevilles offre une impression visuelle de jambes plus longues et, donc, d’une apparence plus fine. Et ce, peu importe votre morphologie.

Un pantalon qui s’adapte à tous les styles, se porte toute l’année, pour toutes les occasions

Le jean cropped s’accordent parfaitement à toutes les tenues et se portent notamment avec tous les modèles de chaussures que vous avez dans votre placard.

Vous pouvez associer un jean cropped avec une paire d’escarpins à talons hauts pour avoir une allure féminine et élégante. Ce look convient parfaitement dans le cadre professionnel ou lors d’un événement chic qui exige une apparence sérieuse et affirmée. Pour plus de commodité, de confort et spécialement pour les journées mouvementées ou plus décontractées, portez votre jean 7/8 avec des chaussures plates (ballerines, sandales, baskets).

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *