Mon avis mitigé sur l’Encre de Peau YSL

L’Encre de Peau de YSL, je l’ai découverte par l’intermédiaire d’un échantillon et j’ai accroché tout de suite ! Enfin un fond de teint qui couvre… discrètement ! Impossible que l’on remarque que vous portez du fond de teint avec ce fond de teint huileux au fini poudré (à part évidemment si vous vous êtes plantée de teinte !!!).

L'Encre de Peau de YSL
Fond de teint Encre de Peau Yves Saint Laurent

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

L’Encre de Peau : le juste équilibre entre couvrance et transparence #

Si vous avez horreur de l’effet masque de certains fonds de teint vous devriez adorer l’Encre de Peau de Yves Saint Laurent ! Tout en transparence, il dissimule les imperfections et unifie le teint à la perfection (oui le jeu de mots est voulu !!!).

Vous avez toujours du mal à doser la juste dose dont votre teint à besoin ? Vous ne l’aurez plus grâce à l’applicateur plume de l’Encre de Peau, d’autant plus qu’il est tellement concentré et facilement étirable que 3 gouttes au centre du visage suffisent (heureusement parce que 50,50€ les 25ml chez Sephora, c’est quand même pas donné) !

Encre de Peau YSL
Toute l’élégance YSL dans un fond de teint

De plus, pas besoin de pinceau, ni d’éponge ! J’ai tout testé et il réagit beaucoup mieux et s’étire beaucoup plus facilement aux doigts qu’au pinceau ou encore à la Beauty Blender.Et puis, sa texture soyeuse est tellement agréable à travailler (et sent tellement bon) qu’il serait bête de s’en priver.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Une texture hybride qui ne convient pas à toutes les peaux

La seule ombre au tableau c’est sa texture huileuse au fini mat ! Certes le fini est mat mais pas suffisamment pour que ma peau oublie la texture huileuse du départ : elle brille directement ce qui, évidemment, fait ressortir mes pores (sur la photo je viens seulement de terminer mon teint et je brille déjà) !

Mon avis sur l'Encre de Peau
Photo fond de teint Encre de Peau

Je serai donc tentée de recommander l’Encre de Peau aux peaux sèches mais il semblerait que le fini soit trop poudré pour ces dernières : après plusieurs applications, il assècherait les zones les plus sèches ! Il semblerait donc que ce soit un fond de teint qui ait été conçu pour les peaux normales à mixtes et seulement pour elles !

Dommage parce que sa texture « encre » sans matière et légère comme une plume est vraiment confortable !

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Fond de teint Yves Saint Laurent
Mon avis sur l’Encre de Peau

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :

Durée de tenue et application de l’Encre de Peau #

L’Encre de Peau de Yves Saint Laurent offre une tenue irréprochable tout au long de la journée. On apprécie son effet seconde peau sans l’impression d’avoir appliqué du maquillage. Son application est simple et agréable grâce à son applicateur plume et sa texture fluide.

À lire La petite entreprise vendéenne PIH, un géant en croissance dans la sellerie haut de gamme qui se prépare pour une révolution technique et humaine

Néanmoins, certaines utilisatrices peuvent rencontrer des difficultés à l’appliquer uniformément. Une bonne astuce est de le chauffer sur le dos de la main avant application, pour faciliter l’étalement. De plus, il est conseillé de l’appliquer sur une peau bien hydratée pour éviter tout effet de dessèchement.

Il existe une vaste palette de teintes disponibles, il est donc relativement aisé de trouver celle qui correspondra le mieux à votre carnation. Des teintes pour les peaux claires aux peaux foncées, chacune pourra trouver sa teinte idéale. Cependant, il est toujours recommandé de faire un test préalable pour trouver le bon match.

Le packaging de ce produit est élégant et pratique. Le flacon en verre est muni d’un applicateur plume pour un dosage précis et une application ciblée. Son design épuré et sa couleur noire confèrent à ce produit une touche d’élégance typique de la marque Yves Saint Laurent.

Informations Détails
Marque Yves Saint Laurent
Type de produit Fond de teint
Contenance 25ml
Prix 50,50€
Recommandé pour Peaux normales à mixtes

FAQ:

  • Est-ce un fond de teint adapté pour les peaux grasses ?
    Théoriquement, il pourrait convenir. Cependant, sa texture huileuse au départ pourrait rendre votre peau brillante après application.
  • Le produit est-il testé sur les animaux ?
    Non, Yves Saint Laurent s’engage à ne pas tester ses produits sur les animaux.
  • Le produit est-il sans parfum ?
    Non, le produit a une senteur légère et agréable.
  • Combien de temps tient le produit une fois appliqué ?
    Le produit offre une tenue tout au long de la journée.
  • Est-ce que le produit est disponible dans toutes les teintes ?
    Oui, une large gamme de teintes est disponible pour s’adapter à toutes les carnations.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

4 avis sur « Mon avis mitigé sur l’Encre de Peau YSL »

  1. Je l’adore moi ce fond de teint pourtant je déteste la sensation du fond de teint sur mon visage. J’en ai testé un paquet et à tout les prix, mais celui la ressort vraiment du lot. Je suis d’accord avec toi qu’il faut l’appliquer aux doigts, la matière se fond parfaitement à la peau de cette façon. Après moi je le poudre avec la poudre de Sephora Beauty Amplifier et c’est nickel

    Répondre
    • Merci pour le partage d’expérience ! Ca ne m’étonne pas que tu l’aimes si tu n’aimes pas le sensation du fond de teint sur ta peau, niveau discrétion je pense qu’il n’y a pas mieux : il sait se faire oublier comme aucun autre !

      Répondre
  2. J’adore le rendu naturel de ce fond de teint, mais avec ma peau qui a tendance à briller, je pense qu’il ne serait pas très adapté ! Merci pour ta revue !
    Bisous

    Répondre

Partagez votre avis