L’Encre de Peau de YSL, je l’ai découverte par l’intermédiaire d’un échantillon et j’ai accroché tout de suite ! Enfin un fond de teint qui couvre… discrètement ! Impossible que l’on remarque que vous portez du fond de teint avec ce fond de teint huileux au fini poudré (à part évidemment si vous vous êtes plantée de teinte !!!).

L’Encre de Peau : le juste équilibre entre couvrance et transparence
Si vous avez horreur de l’effet masque de certains fonds de teint vous devriez adorer l’Encre de Peau de Yves Saint Laurent ! Tout en transparence, il dissimule les imperfections et unifie le teint à la perfection (oui le jeu de mots est voulu !!!).
Vous avez toujours du mal à doser la juste dose dont votre teint à besoin ? Vous ne l’aurez plus grâce à l’applicateur plume de l’Encre de Peau, d’autant plus qu’il est tellement concentré et facilement étirable que 3 gouttes au centre du visage suffisent (heureusement parce que 50,50€ les 25ml chez Sephora, c’est quand même pas donné) !

Une texture hybride qui ne convient pas à toutes les peaux
La seule ombre au tableau c’est sa texture huileuse au fini mat ! Certes le fini est mat mais pas suffisamment pour que ma peau oublie la texture huileuse du départ : elle brille directement ce qui, évidemment, fait ressortir mes pores (sur la photo je viens seulement de terminer mon teint et je brille déjà) !

Dommage parce que sa texture « encre » sans matière et légère comme une plume est vraiment confortable !

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :
[jetpack-related-posts]
Je l’adore moi ce fond de teint pourtant je déteste la sensation du fond de teint sur mon visage. J’en ai testé un paquet et à tout les prix, mais celui la ressort vraiment du lot. Je suis d’accord avec toi qu’il faut l’appliquer aux doigts, la matière se fond parfaitement à la peau de cette façon. Après moi je le poudre avec la poudre de Sephora Beauty Amplifier et c’est nickel
Merci pour le partage d’expérience ! Ca ne m’étonne pas que tu l’aimes si tu n’aimes pas le sensation du fond de teint sur ta peau, niveau discrétion je pense qu’il n’y a pas mieux : il sait se faire oublier comme aucun autre !
J’adore le rendu naturel de ce fond de teint, mais avec ma peau qui a tendance à briller, je pense qu’il ne serait pas très adapté ! Merci pour ta revue !
Bisous
Avec plaisir 🙂 !