Mon avis mitigé sur l’Encre de Peau YSL

L’Encre de Peau de YSL, je l’ai découverte par l’intermédiaire d’un échantillon et j’ai accroché tout de suite ! Enfin un fond de teint qui couvre… discrètement ! Impossible que l’on remarque que vous portez du fond de teint avec ce fond de teint huileux au fini poudré (à part évidemment si vous vous êtes plantée de teinte !!!).

L'Encre de Peau de YSL
Fond de teint Encre de Peau Yves Saint Laurent

L’Encre de Peau : le juste équilibre entre couvrance et transparence

Si vous avez horreur de l’effet masque de certains fonds de teint vous devriez adorer l’Encre de Peau de Yves Saint Laurent ! Tout en transparence, il dissimule les imperfections et unifie le teint à la perfection (oui le jeu de mots est voulu !!!).

Vous avez toujours du mal à doser la juste dose dont votre teint à besoin ? Vous ne l’aurez plus grâce à l’applicateur plume de l’Encre de Peau, d’autant plus qu’il est tellement concentré et facilement étirable que 3 gouttes au centre du visage suffisent (heureusement parce que 50,50€ les 25ml chez Sephora, c’est quand même pas donné) !

Encre de Peau YSL
Toute l’élégance YSL dans un fond de teint

De plus, pas besoin de pinceau, ni d’éponge ! J’ai tout testé et il réagit beaucoup mieux et s’étire beaucoup plus facilement aux doigts qu’au pinceau ou encore à la Beauty Blender.Et puis, sa texture soyeuse est tellement agréable à travailler (et sent tellement bon) qu’il serait bête de s’en priver.

Une texture hybride qui ne convient pas à toutes les peaux

La seule ombre au tableau c’est sa texture huileuse au fini mat ! Certes le fini est mat mais pas suffisamment pour que ma peau oublie la texture huileuse du départ : elle brille directement ce qui, évidemment, fait ressortir mes pores (sur la photo je viens seulement de terminer mon teint et je brille déjà) !

Mon avis sur l'Encre de Peau
Photo fond de teint Encre de Peau

Je serai donc tentée de recommander l’Encre de Peau aux peaux sèches mais il semblerait que le fini soit trop poudré pour ces dernières : après plusieurs applications, il assècherait les zones les plus sèches ! Il semblerait donc que ce soit un fond de teint qui ait été conçu pour les peaux normales à mixtes et seulement pour elles !

Dommage parce que sa texture « encre » sans matière et légère comme une plume est vraiment confortable !

Fond de teint Yves Saint Laurent
Mon avis sur l’Encre de Peau

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :

1 sur 1

4 commentaires sur “Mon avis mitigé sur l’Encre de Peau YSL

  1. Je l’adore moi ce fond de teint pourtant je déteste la sensation du fond de teint sur mon visage. J’en ai testé un paquet et à tout les prix, mais celui la ressort vraiment du lot. Je suis d’accord avec toi qu’il faut l’appliquer aux doigts, la matière se fond parfaitement à la peau de cette façon. Après moi je le poudre avec la poudre de Sephora Beauty Amplifier et c’est nickel

    1. Merci pour le partage d’expérience ! Ca ne m’étonne pas que tu l’aimes si tu n’aimes pas le sensation du fond de teint sur ta peau, niveau discrétion je pense qu’il n’y a pas mieux : il sait se faire oublier comme aucun autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *