Deep Cleansing Oil : la star des démaquillants au Japon

Honte à moi : je n’avais, jusque là, jamais entendu parler de la pourtant célèbre huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC ! Il s’en vend pourtant une toutes les 10 secondes dans le monde ! Qui, quand, où, pourquoi, comment ? Je vous dis tout.

DHC huile démaquillante Deep Cleansing Oil
Huile Démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil

Naissance de la Deep Cleansing Oil de DHC

DHC a vu le jour au coeur de Tokyo en 1980. Inspirés par la beauté traditionnelle japonaise qui puise ses ressources dans la nature, les créateurs de DHC ont rapidement fait de l’huile d’olive vierge la composante essentielle de leurs produits. Parmi eux, la star des démaquillants au Japon et l’une des plus vendues au monde : l’Huile Démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil composée également d’huile essentielle de romarin et enrichie en vitamine E connue pour être antioxydante.

L’huile d’olive vierge présente l’énorme avantage de diluer tous les types de make-up, même waterproof sans pour autant obstruer les pores ! De plus, elle crée une barrière naturellement protectrice sur la peau pour la préserver des agressions extérieures.

Huile Démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil : test et avis

Mode d’emploi de la Deep Cleansing Oil

Pas besoin de coton pour utiliser la Deep Cleansing Oil, il vous suffit de masser votre visage avec 2 ou 3 pschitts d’huile, à sec, pendant une petite minute en gardant le contour des yeux pour la fin et de rincer à l’eau claire ! Autrement dit, se démaquiller n’a jamais été aussi simple et rapide qu’avec cette huile démaquillante ! Il suffit juste d’avoir un robinet à portée de main (même pas besoin d’eau chaude, de l’eau froide suffit puisque la Deep Cleansing Oil est hydrosoluble).

Mode d'emploi Deep Cleansing Oil
Conseils d’utilisation de la Deep Cleansing Oil

Mon avis sur l’huile démaquillante DHC

De manière générale, je ne suis pas fan des textures huileuses (à mon grand désespoir, ma peau crée sa propre huile !!!) mais je dois avouer que se démaquiller avec la Deep Cleansing Oil est plutôt un bon moment.

En temps normal, j’ai horreur de me démaquiller ! Je ne me suis jamais couchée maquillée pour autant mais je trouve que c’est une perte de temps considérable. Avec l’Huile Démaquillante Pureté de DHC, 1min suffit pour se démaquiller en profondeur (45s de massage, 15s de rinçage et le tour est joué !!!) et ça, ça change véritablement la vie ! Et puis, elle est vraiment redoutable avec le maquillage et les impuretés ! J’ai l’habitude de terminer mon démaquillage par le passage d’un coton imbibé de lotion astringente (dont je vous parlerai très bientôt) ce qui m’a permis de constater qu’après avoir utilisé la Deep Cleansing Oil ma peau était beaucoup plus nette qu’après avoir utilisé mon démaquillant habituel !

Huile démaquillante visage et yeux Deep Cleansing Oil
Flacon 200ml Deep Cleansing Oil

La texture reste un peu huileuse pour moi mais je dois avouer que je m’attendais à pire. Pour une huile, la Deep Cleansing Oil a une texture plutôt veloutée et se rince ultra facilement et rapidement, ne laissant absolument aucun film gras sur la peau (sur ce point, je dois avouer qu’elle m’a littéralement bluffée) !

Contrairement à la plupart des huiles démaquillantes, il n’y a donc aucune contrindication à l’utiliser lorsque l’on a la peau grasse mais je la conseille malgré tout plutôt aux peaux sèches et sensibles, en particulier parce qu’elle ne nécessite l’utilisation d’aucun coton et donc aucun frottement !

La seule chose que je lui reproche, c’est justement de se rincer à l’eau claire ! Pour les peaux sensibles il n’y a pas mieux mais personnellement j’inonde ma salle de bain à chaque rinçage de la Huile Démaquillante Deep Cleansing Oil !

Huile Démaquillante Pureté DHC
Huile démaquillante visage et yeux DHC

Où trouver l’Huile Démaquillante Pureté DHC et à quel prix ?

L’huile démaquillante visage et yeux DHC est commercialisée dans les parfumeries Nocibé à 13,50€ le flacon de 70ml (ici) mais également dans les parapharmacies Parashop, dans les magasins Monoprix, dans toutes les pharmacies, parapharmacies et spas du réseau Eolys Beauté ainsi que sur Lanaika.com.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *