Debrief conférence Younique France 2 février 2016

Grâce à ma marraine Younique (que je n’ai même pas été foutue de trouver parmi la foule de nouvelles distributrices Younique en délire!!!), j’ai eu la chance d’assister à la convention Younique France organisée cet après-midi à l’hotel Mariott sur les Champs Elysées.

Bon j’avoue avoir exagéré un peu en écrivant que la foule était en délire étant donné que la salle n’était remplie qu’à moitié (à trop vouloir en faire un event select, le groupe n’a pas suffisamment communiqué sur ce dernier ce qui explique selon moi son demi-flop) mais je dois avouer que j’en ai pris plein les mirettes et surtout que j’ai appris plein de choses !

Programme convention Younique du 02 février 2015

Premièrement, n’ayant jamais mis les pieds dans un palace parisien je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié les lieux (il faudrait être vraiment exigent pour ne pas les apprécier). Younique a mis la barre très haute en choisissant d’organiser sa première conférence française à l’hôtel Marriott mais pour autant, selon moi, cet évènement aurait été tout aussi instructif s’il avait été organisé dans un hôtel Ibis ! Younique a voulu nous en mettre plein la vue ! Dommage, je ne suis pas très sensible à tout ce qui est trop tape à l’oeil !

Debrief convention Younique Paris
Convention Younique hôtel Marriott 2 février 2016

L’intervention de Alexandrine Boulard

Vice-présidente de Younique France (si j’ai bien retenu la leçon), Alexandrine Boulard a introduit la conférence en diffusant une petite une vidéo des fondateurs de la marque (que j’ai déjà vu 3 fois mais c’est un détail !!!) ventant les mérites de leur business. Pour résumer: devenir distributrice Younique te catapulte direct dans le monde des bisounours !!! Malheureusement, je ne crois pas aux bisounours !

Je n’ai donc pas été très réceptive au message d’Alexandrine dans le sens où ça paraît trop beau pour être vrai mais j’ai apprécié son engagement ! Elle adhère complètement aux valeurs de Younique, elle croit en ce qu’elle dit et je pense même pouvoir dire qu’elle croit en notre réussite à toutes ! Ca fait plaisir à voir mais n’oublions pas que même si Younique réussit son implantation en France, nous ne nous ferons pas toutes une place au soleil grâce à Younique, loin de là !

Le club des 999 premières distributrices inscrites a été complet au bout de 38 minutes; ce matin à 6h, Younique comptabilisait pas moins de 3500 distributrices: croyez-vous sincèrement que nous tirerons toute notre épingle du jeu « finger in the nose » ? Bien sur que non (malgré ce que le groupe aimerait nous faire croire) !

Certaines infos ont par exemple été abordées plus que succinctement par Alexandrine. Mon sens de la déduction m’a, par exemple, permis de comprendre qu’il faut faire un minimum de ventes par mois pour conserver son statut blanc et donc son statut de distributrice Younique ! Première nouvelle ! Personnellement, on m’a toujours dit le contraire ! Tout ne serait donc pas si rose ?!?

Résumé convention Younique Paris
Conférence Younique Paris

Le tuto make-up de Abi

Abi est maquilleuse pro et nous a, par la suite, prodigué une petite leçon de maquillage sur une participante. J’étais verte de ne pas avoir été choisie mais finalement je portais déjà le fond de teint mineral et le mascara 3D (alors que la grande majorité des participantes rêvent encore de tester le mascara !!!) alors à quoi bon ?

Ce tuto fût tantôt inscructif, tantôt surprenant.

J’ai par exemple appris que l’eau de rose si chère au coeur des distributrices Younique permettait d’hydrater, d’atténuer les rougeurs et de resserrer les pores, qu’il est conseillé de mélanger quelques gouttes de dissimulateur perfecteur de teint à son fond de teint lorsque l’on souhaite une couvrance parfaite, que les encres à lèvres pouvaient servir de base à un rouge à lèvres, etc.

J’ai aussi pu comprendre, non sans étonnement, qu’Abi applique le dissimulateur perfecteur de teint (qui n’est autre qu’un anti-cernes) après le fond de teint liquide (ce qui, à mon sens, est une aberration, surtout si, comme la plupart des distributrices le conseillent, on opte pour un dissimulateur un poil plus clair que notre fond de teint (je vous dis pas l’effet tacheté façon dalmatien inversé !!!).

J’ai aussi été très étonnée qu’elle ne sache pas quoi répondre lorsque l’une des participantes lui a demandé comment faire si on voulait le mascara 3D en une autre couleur que le noir habituel alors qu’il suffit de verser des pigments dans le tube de gel !

Bref, même si j’ai appris pas mal de trucs dans le cadre de ce tuto Younique grandeur nature, je suis un peu restée sur ma faim.

Résumé conférence Younique Paris 2 février 2016
Convention Younique France Paris

L’intervention juridico-comptable de Philippe Dailey

Cette intervention a été, comme vous vous en doutez, la plus ennuyeuse de toutes mais également la plus enrichissante de toutes ! Nous connaissons enfin les démarches nécessaires (et de ce fait, les démarches inutiles) pour vendre les produits Younique en France en étant en règle avec la législation française ! Il y avait un gros flou à ce niveau, flou créé notamment par les marraines étrangères pas toujours très au courant de la législation française et qui, de ce fait, ont un peu raconté tout et n’importe quoi à leurs filleules françaises, ce n’est plus le cas.

J’ai notamment appris qu’il n’y avait, en fait, rien de plus simple en France que le statut de vendeur à domicile indépendant mais qu’il n’était pas possible d’être vendeur à domicile indépendant lorsque l’on est auto-entrepreneur, question qui m’a été posée à multiples reprises. En revanche, on peut l’être si l’on est chômeur, salarié, etc.

Je réserve les autres infos à mon équipe de distributrices (qu’il n’est pas trop tard pour rejoindre soit dit en passant, contactez-moi par mail si vous êtes intéressé(e) !!!).

Questions/réponses

Là, j’ai décidé de partir, c’en était trop !!! Non je rigole, j’allais juste louper mon train alors j’ai dû écourter, non sans récupérer mes goodies au passage: un guide distributrice, un bloc-note, un stylo, un taille-crayon et deux crayons: un crayon yeux et un crayon à lèvres que j’ai hâte de tester pour pouvoir vous en parler vite vite vite dans le cadre d’un nouvel article !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *