Comment choisir la paire de lunettes parfaite ?

Ce sont de véritables accessoires de mode, les lunettes font parties du quotidien de nombreuses personnes : que vous ayez un problème de vue, ou pas, ou que le soleil vous gène, elles deviennent indispensables ! C’est pour cela que nous passons généralement des heures chez notre opticien pour choisir la paire parfaite. Cet article vous aidera à gagner du temps sur ce point grâce à de nombreux conseils et astuces sur : comment choisir ses lunettes ?

La forme de votre visage importe énormément

Pour que vos lunettes soient en total harmonie avec votre visage, il est important de connaître la forme de ce dernier. On compte environ sept morphologies différentes : la forme ronde ; triangulaire de la base inférieure et triangulaire de la base supérieure ; losange ; ovale ; rectangulaire ; carrée. A vous de la définir précisément.

Maintenant, il faut définir quelle forme de monture de lunettes peut correspondre le mieux à chacune de ces morphologies. Si l’on garde le même ordre, cela nous donne : une monture étroite ou rectangulaire ; une monture dite « papillon » ; avec des lignes plutôt arrondies et fines ; une forme ovale vous conviendra parfaitement ; faites-vous plaisir ; les formes strictes sont à éviter ; privilégiez les angles doux.
Ces associations ne sont que théoriques évidemment, à vous de voir si vous suivez ces conseils ou si vous voulez une monture qui corresponde plus à votre personnalité.

Choisir la bonne paire de lunettes
Comment choisir sa monture de lunettes

Le choix des couleurs


Encore une fois, c’est à vous de voir. Les montures de lunettes ne manquent pas de variétés et de choix au niveau des couleurs : de l’argent au doré, en passant par toutes les couleurs vives et pastels, sans oublier les deux classiques : le noir et le blanc. Votre personnalité guidera votre décision, votre paire de lunettes sera l’objet qui retranscrira soit votre discrétion soit votre extravagance.

Les petits détails à ne pas oublier

Pour trouver la monture parfaite, les petits détails qui vont suivre sont indispensables.
Tout d’abord, prenez en compte les caractéristiques du pont (partie qui permet de relier les deux verres entre eux, au dessus du nez). Si vous avez les yeux plutôt rapprochés, privilégiez le pont d’une couleur claire, et inversement, si vous avez les yeux éloignés, choisissez une couleur plus foncée.
Ensuite, les sourcils. Il faut que lorsque vous portez vos lunettes, vos sourcils soient juste au dessus de la partie supérieure de votre paire. Si ce n’est pas le cas, votre expression du visage peut être altérée.

La taille de votre tête compte aussi beaucoup. Il faut vous diriger vers les montures proportionnelles par rapport à cette dernière. Il faut également que votre paire de lunettes soit de la même largeur que votre visage. 
Ces astuces permettent d’éviter d’accentuer une caractéristique de votre apparence : on évite d’accentuer l’éloignement (ou le rapprochement) des yeux ou encore d’élargir un visage avec de trop grosses montures.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *