Oseriez-vous arrêter de vous raser/épiler les aisselles ou les bras pour mettre en avant votre naturel? Personnellement, ça ne me viendrait pas spontanément à l’esprit! Pourtant, c’est une tendance qui semble être de plus en plus présente, notamment chez les stars!
Avez-vous remarqué, tout comme moi, toutes ces filles qui commencent à exhiber leurs poils sur le web? Depuis toujours (ou presque!!!), on s’occupe de nos poils parce que chez la femme ils sont considérés comme inesthétiques ou peu hygiéniques! D’ailleurs, le simple fait d’en avoir un petit qui traine sous le bras a tendance à générer chez moi (j’espère ne pas être la seule d’ailleurs, vous me direz les Marinettes!!!), une crise d’hystérie totalement incontrôlable (j’exagère à peine, ok!!!).
Mais finalement, comment en est-on arrivées là?
À lire Eva Longoria adopte le carré court: une transformation capillaire audacieuse
Elles montrent leurs poils sur la toile #
Désormais, tandis que le poil masculin est boudé, le poil féminin, quant à lui, est de moins en moins pointé du doigt. Certaines stars comme Miley Cyrus s’amusent même à les teindre.
À lire Neymar et sa coupe de cheveux étonnante, un changement radical pour le joueur brésilien
Etrange n’est-ce pas? Ça fait bizarre en effet, mais finalement, le rasage des aisselles n’est pas si ancien que cela puisqu’il remonterait au milieu du siècle dernier avec l’avènement des robes sans manches.
Jusque là, même les pin-up ne rasaient pas leurs dessous de bras. Comme quoi, les modes et les idéaux évoluent à grande vitesse…
Ainsi, on a vu arriver cette pratique, dont le but est de pointer du doigt le fait que les normes de beauté obligent la femme à s’épiler en prenant l’hygiène comme prétexte alors que les spécialistes affirment que les poils ne sont pas un frein à la propreté.
À lire Harry Styles et sa nouvelle coupe: les hypothèses des fans sur ce changement
De ce fait, le 8 juin a été décrété comme étant désormais celui du Body Hair Day, autrement dit, le jour du poil, ce qui a donné lieu à des photos inimaginables il y a encore quelques années de femmes ayant volontairement laissé poussé leurs poils, notamment sous les aisselles.
Et vous les Marinettes, seriez-vous prêtes à laisser le naturel reprendre le dessus? Je vous le dis, entre nous, personnellement, je ne pourrais pas me voir en peinture avec des poils sous les bras… ni même sur les jambes d’ailleurs!!! Et le maillot? N’en parlons même pas!
Photos chipées sur la toile. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!
À lire Louane éblouit aux NRJ Music Awards avec sa coupe courte: zoom sur la tendance
J’avoue que j’aurais du mal, même si je le fais l’hiver mais pour moi le déo es quand même vachement plus efficace si je m’épile les aisselles.
Bonne journée.
Le slogan « épilation égal esthétique , hygiénique, et plus sensuel,.. » .relève du même niveau d »intox que les slogans du genre : » femmes minces égal belles « … Du n’importe quoi; la beauté du corps d’une femme réside définitivement dans son naturel, avec les poils; je dirai même la touffe magistrale partout…
On a réussi, ou presque, à nous faire croire que rasées et minces étaient les meilleurs critères de beauté…remarquez, ils ont réussi à faire fabriquer des bébés dans des éprouvettes… au nom du droit universel au bonheur nous dit-on !
Minces et rasées… non merci; même pas en rêve.