BB Glow : fond de teint semi-permanent

Le BB Glow, aussi appelé Microneedling, se répand de plus en plus dans l’univers de la beauté et du maquillage. Mais que peut-il bien se cacher derrière ce drôle de mot ? Vous allez découvrir dans cet article toutes les informations concernant cette nouvelle technique.

Sur quel principe repose cette technique ?

Le microneedling repose sur le principe du renouvellement cellulaire et peut être fait sur tous les types de peau. Il consiste en un roller électrique, à usage unique ou non, possédant des aiguilles ou picots, il en existe de différentes tailles et de différents diamètres. Il faut appliquer ce roller sur la zone à traiter (visage ou corps) afin de faire subir à la peau une série de micro-perforations grâce aux nombreuses aiguilles. Ces perforations ont pour but de venir stimuler les cellules responsables de la qualité de votre peau, présentes dans les différentes couches de votre derme, ainsi que de réoxygéner cette dernière.
En d’autres termes, cette technique vous promet d’améliorer votre peau en réduisant les signes de l’âge, en effaçant l’aspect froissé de cette dernière et les imperfections (les pores dilatés et également les vergetures).

Déroulement d’une séance en institut

Si vous souhaitez tester le microneedling, il vous est possible de le faire chez vous mais je vous le déconseille fortement, même si vous êtes bien équipée dans le sens où ça reste une méthode invasive.

Médecine esthétique BB Glow
Microneedling pour une peau de bébé

Dans le cadre d’une séance en institut, voici quelques petites choses que vous devez savoir avant de vous lancer. Dans un premier temps vous devrez choisir la zone que vous voulez traiter et le praticien déterminera quelles aiguilles et quel diamètre vous conviendront le mieux. Il vous démaquillera la peau (si nécessaire) puis y appliquera du désinfectant. Il se servira du roller pour venir perforer votre peau à l’endroit voulu.
 Une séance dure environ 30 minutes et coûte entre 150 et 300€ (en sachant que les résultats ne sont visibles qu’au bout de 3 à 4 séances).

Dangers, contres-indications et effets secondaires

Cette technique d’amélioration de la peau n’est pas anodine.
En effet, elle comporte de nombreuses contres-indications comme le fait qu’elle soit interdite pour les femmes enceintes, les personnes ayant de l’acné ou de l’herpès ainsi que toute personne prenant des anticoagulants ou anti-inflammatoires.
Les micro-perforations que subira votre peau pourront être désagréables voir même douloureuses selon la profondeur de ces dernières. Si vous appréhendez cette douleur, il vous est possible d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant votre séance.
Après une telle séance, de légers saignements ou des rougeurs peuvent persister durant quelques jours, rien d’anormal, il vous suffira d’attendre un peu et si vous le souhaitez, d’appliquer une crème cicatrisante.

En revanche, pendant cette période de 2 ou 3 jours suivant le soin, il ne faut pas s’exposer au soleil, ni appliquer du maquillage sur cette zone, et enfin, éviter d’aller à la piscine.

1 sur 1

1 commentaire sur “BB Glow : fond de teint semi-permanent

  1. Bonjour, très bon article, juste un point à rectifier ma belle, le BBglow et le microneedling sont deux prestations différentes.

    Tu décris ici très bien le microneedling, qui aide à la pénétration d’actifs (hydratants, nourrissants…) adaptés à ta peau tout en stimulant la production d’élastine et de collagène pour permettre aux cellules de se renouveler plus rapidement et efficacement .
    Le Blow quant à lui fait pénétrer un pigment coloré pour unifier le teint mais n’est pas un soin, c’est une « BBcream semi-permanente ».
    L’acné légère à modérée est quand à elle non contrindiquée si la prestation est réalisée dans les normes (peau bien nettoyée, aiguilles et matériel à usage unique..), j’ai moi même testé le microneedling sur ma peau acnéique modérée (2 séances), mes boutons se sont visiblement réduits, mes pores resserrées, je peux enfin dire après 10ans de galère que ma peau est belle et unifiée, et je suis passée d’une peau mixte à grasse à une peau normale à mixte. Que du bon me concernant mais ne conviendra peut être pas aux peaux très sensibles car malgré tout la sensation sur la peau lors de la prestation n’est pas très agréable, voir même légèrement douloureuse chez certaines personnes.

    Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *