Attention à ce geste quotidien, il peut nuire à la santé des cheveux

Au fur et à mesure que l'hiver approche, nous remarquons souvent une chute de cheveux plus importante qu'à l'ordinaire.

Bien qu’il n’y ait pas de conséquences majeures, il est recommandé d’y prêter attention. Il faut prendre soin de sa chevelure. Un coiffeur professionnel révèle sur YouTube le geste anodin – mais dangereux – à éviter absolument pour préserver la santé de ses cheveux.

Éviter d’arracher les élastiques #

Nous savons déjà qu’il faut éviter de frotter les cheveux mouillés avec une serviette, de dormir avec les cheveux humides ou de les démêler avec une brosse inadaptée. Cependant, si vous faites déjà ces erreurs au quotidien, sachez qu’un autre geste plus courant doit être proscrit.

Le problème n’est pas l’élastique, mais comment on l’enlève; retirer sans tirer est essentiel pour la santé des cheveux.

À lire Pollution dans les cheveux de célébrités, révélations étonnantes

Tirer l’élastique hors des cheveux est une mauvaise pratique qui, souvent, emmène des cheveux avec lui, signe de dommage.

La bonne technique pour préserver la santé des cheveux

Afin d’éviter ce genre de problème, pensez à défaire l’élastique un tour à la fois exactement comme vous l’avez installé dans vos cheveux. Ce geste simple permettra de prévenir les pertes de cheveux et de conserver une chevelure en bonne santé.

Méfiez-vous des coiffures trop tirées

Si les simples queues-de-cheval et les chignons attachés avec des élastiques peuvent déjà causer leur lot de problèmes, il faut également faire attention aux coiffures trop tirées !

À lire Les aliments anti-insomnie révélés par les astuces de nuit de grand-mère

cheveux dégradée effilée mi-courte

Hovig Etoyan dit à Madame Figaro que des cheveux libres bougent et respirent, prévenant les dommages des attaches fréquentes.

Les dangers des coiffures sleek

Hovig Etoyan avertit dans Madame Figaro que les coiffures serrées nuisent à la santé capillaire, causant inconfort et chute.

Les gestes à adopter pour préserver la santé des cheveux

Défaites les coiffures serrées avant de dormir et lavez les résidus de produits pour préserver vos cheveux. Ces gestes quotidiens protègent leur santé et beauté.

À lire 5 coiffures tendance et flatteuses à adopter après 40 ans

Une bonne routine capillaire, le choix judicieux d’accessoires et le soin des cheveux sont cruciaux pour leur vitalité toute l’année.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :