5 coiffures tendance et flatteuses à adopter après 40 ans

Passé l'âge de 40 ans, il est essentiel de choisir la bonne coiffure pour rehausser le visage et mettre en valeur les traits.

Les femmes qui ont atteint cet âge clé savent ce qu’elles veulent en matière de style capillaire.

Le carré longue pour un look intemporel #

Le carré est très apprécié et indémodable. Passé 40 ans, ce cur les femmes aiment particulièrement sa capacité à conserver une apparence juvénile. Les coupes au carré sont idéales pour les femmes ayant un visage ovale ou en forme de cœur, car elles attirent l’attention sur la finesse de la mâchoire. Autrement dit, il s’agit d’un carré long qui tombe juste au-dessus des épaules.

La frange rideau pour ajouter du volume

Indépendamment de la longueur de vos cheveux, optez pour le look à franges si vous souhaitez ajouter plus de volume, d’intérêt et de mouvement à votre coiffure. Ce détail capillaire adoré par les it-girls crée instantanément plus de dimension.

À lire Les tendances capillaires mi-long pour femmes de 40 ans en 2023

La coupe pixie pour un entretien facile #

La coupe pixie est intemporelle et facile à coiffer, notamment recherchée par les femmes de 40 ans et plus. Cependant, elle est vraiment courte, il faut donc être prête pour ce changement. Ce look minimaliste peut être porté de différentes manières : en terme de longueur, de couleur ou avec une frange… Selon vos préférences, vous pouvez personnaliser cette coiffure avec brio sous la direction de votre coiffeur.

Les ondulations pour un style sophistiqué

Ajoutez des ondulations à votre chevelure pour obtenir un look chic et sophistiqué adapté aux femmes de 40 ans et plus. Que vous choisissiez des ondes légères ou plus marquées, cette touche glamour s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et types de visages.

Le chignon décoiffé pour une allure élégante #

Pour celles qui souhaitent adopter un look élégant sans efforts, le chignon décoiffé est la coiffure idéale. Il donne une touche d’élégance et de féminité à votre silhouette tout en restant très facile à réaliser. Pour les soirées ou les événements spéciaux, vous pouvez même ajouter des accessoires tels que des barrettes, des fleurs ou des bijoux pour sublimer encore davantage votre chignon.

Les mèches balayage pour apporter de la nuance

Passez au balayage pour avoir des mèches nuancées qui s’intègrent harmonieusement à votre couleur naturelle. Cette technique est parfaite pour réchauffer votre teint et donner une impression de volume et de profondeur à votre chevelure tout en évitant les colorations trop uniformes ou marquées.

À lire Quelles coiffures pour une femme de 40 ans ?

Conclusion : choisissez la coiffure qui vous correspond #

Au-delà de ces tendances et conseils, le plus important est de choisir une coiffure qui vous plait et qui sied à votre visage et à vos envies capillaires. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la coiffure pour bénéficier d’un diagnostic personnalisé et de recommandations adaptées à votre morphologie et à votre style. Il existe une multitude de coiffures pour sublimer les femmes après 40 ans, alors osez tester de nouveaux looks et trouver celui qui reflète le mieux votre personnalité.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis