Vous avez dû le constater, depuis que j’ai découvert la marque de cosmétiques Chiara Ambra, je consacre une grande partie de mes critiques à leurs produits. La raison est simple: ils m’ont convaincu! J’ai déjà critiqué la gamme anti-âge Multi Stem Cell ainsi que la gamme anti-tâches pigmentaires ArganCell et bien aujourd’hui c’est au tour de la gamme Amber de passer entre mes critiques.
L’Homme utilise l’ambre depuis la nuit des temps pour soulager de nombreux maux: angoisses, dépressions, saignement de nez, difficultés respiratoires, poussées dentaires douloureuses, etc. Ce n’est que récemment que l’on a découvert que l’ambre permettrait également de réduire l’apparence des rides et plus globalement d’améliorer la qualité de la peau.
Guerlain a été l’une des premières marques de cosmétiques à exploiter ses, soit-disant, bienfaits, suivi de près par Chiara Ambra par l’intermédiaire d’une gamme appelée Amber que j’ai testé.
À lire Prime de Noël 2023 avec la CAF : nous avons (enfin) la date de versement sur les comptes
Amber de Chiara Ambra #
Parmi la gamme Amber de Chiara Ambra, j’ai eu l’opportunité de tester 2 best-sellers:
– la crème exfoliante Amber Chiara Ambra dont les micro-particules d’ambre jaune et de bambou promettent un gommage efficace en surface et en profondeur en débarrassant la peau de ses cellules calleuses et cellules mortes;
– le lait démaquillant Amber Chiara Ambra à l’huile d’amande qui promet un nettoyage en profondeur en éliminant toutes les impuretés et résidus de maquillage.
L’ambre améliore t-il vraiment la qualité de la peau? #
Une fois de plus, je ne m’aventurerai pas à critiquer les propriétés anti-rides de ces produits, n’ayant pas vraiment de rides sur lesquelles les tester, en revanche, j’ai constaté une petite différence au niveau de l’uniformité de mon teint après avoir utilisé la crème exfoliante et le lait démaquillant plusieurs jours de suite.
À lire Alerte CAF : préparez-vous à la réduction de l’aide financière annoncée pour 2024
J’ai trouvé la crème exfoliante un peu légère pour ma peau grasse dans le sens ou elle ne « gratte » pas suffisamment à mon goût mais au moins elle n’agresse pas la peau et n’excite pas les glandes sébacées! Malgré tout, je pense qu’elle est davantage adaptée aux peaux sèches voir mixtes et sensibles qu’aux peaux grasses.
En ce qui concerne le lait démaquillant, je n’ai absolument rien à lui reprocher! Il démaquille parfaitement, n’agresse absolument pas la peau ce qui lui permet d’être utilisé aussi bien pour démaquiller le teint que le contour des yeux et laisse la peau extrêmement douce à tel point que j’ai, à chaque fois, eu beaucoup de mal à utiliser ma lotion nettoyante ensuite parce que cette dernière laisse ma peau beaucoup moins douce mais je vous rappelle, les Marinettes, que c’est une étape indispensable pour débarrasser sa peau du surplus de démaquillant et des dernières impuretés, en particulier lorsque l’on a une peau à imperfections.
À lire CAF : pas de prime de Noël pour ces bénéficiaires en 2023 ?
Où se procurer les produits à l’ambre de Chiara Ambra? #
Je vous rappel que vous pouvez retrouver tous les produits Chiara Ambra sur la boutique en ligne de la marque sur laquelle la crème exfoliante est vendue 9,95€ et le lait démaquillant 14,95€ (et avec le code « LDCM », bénéficiez de -15% sur votre première commande les Marinettes)!
Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis bien tentée 🙂