Vous pensiez la France pauvre ? Découvrez les 11 français qui viennent de rejoindre le club des milliardaires mondiaux

Le magazine Forbes, réputé pour son classement annuel des personnalités les plus riches du monde, a encore une fois fait des vagues.

Le décompte annuel de forbes révèle 11 nouveaux milliardaires français #

Cette année, la France brille de mille feux avec l’entrée de 11 nouveaux milliardaires dans ce classement prestigieux. Ce n’est pas une augmentation insignifiante, c’est un bond significatif dans le nombre de personnes ultra-riches dans le pays.

Et ce n’est pas tout, le trône de l’homme le plus riche du monde est également occupé par un français. Bernard Arnault, le magnat du groupe LVMH, est estimé à une fortune stupéfiante de 216 milliards d’euros. C’est une somme difficile à imaginer, même pour les plus rêveurs d’entre nous.

Les français dominent le classement mondial #

Elon Musk, le dynamique patron de Tesla et X, occupe la deuxième place du classement avec une richesse estimée à 195 millions de dollars, talonné de près par Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, avec une fortune de 194 millions de dollars. Cependant, le fait marquant de ce classement est la domination française. En effet, la femme la plus riche du monde est également française. Il s’agit de Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière du groupe L’Oréal, dont la fortune est estimée à 96 milliards de dollars.

À lire Le mobilier du jardin : pourquoi est-ce si important ?

Au-delà de ces chiffres impressionnants, il convient de noter que le top 5 des personnalités françaises les plus riches comprend également Alain et Gérard Wertheimer, les propriétaires de la marque de luxe Chanel, avec des fortunes estimées à 34 milliards d’euros chacun. François Pinault, fondateur de PPR (Kering), clôture ce top 5 avec une fortune de 29,2 milliards d’euros.

Des nouveaux visages dans le classement Forbes #

Dans ce tourbillon de richesse, de nouveaux visages ont fait leur apparition dans le classement Forbes. Parmi les 11 nouveaux milliardaires français, on retrouve notamment Helena et Rémi Dassault, ainsi que Natacha Nikolajevic, enfants et veuve d’Olivier Dassault. Leur fortune est estimée à près de 2,5 milliards de dollars, les plaçant à la 1 330e place du classement.

La liste des nouveaux arrivants comprend également Bris et Daniel Rocher, petits-fils et fils d’Yves Rocher, avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars. La famille Peugeot a également marqué sa présence avec Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni et Robert Peugeot. Le célèbre créateur Christian Louboutin, Bernard Charlès, Jean Madar et Philippe Bénécin font également partie de ces nouveaux milliardaires français.

Voici la liste des nouveaux arrivants français dans le classement Forbes :

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

  • Helena et Rémi Dassault
  • Natacha Nikolajevic
  • Bris et Daniel Rocher
  • Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni et Robert Peugeot
  • Christian Louboutin
  • Bernard Charlès
  • Jean Madar
  • Philippe Bénécin

Alors que la richesse continue de croître et de se concentrer entre les mains de quelques-uns, il est intéressant de voir comment ces nouveaux venus vont utiliser leur fortune. Après tout, avec une grande richesse vient une grande responsabilité, n’est-ce pas ?

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis