Vous êtes un génie solitaire ? Voici la raison surprenante pour laquelle vous avez peu d’amis !

D'après une étude publiée dans la revue British Journal of Psychology, les personnes dites intelligentes ont tendance à avoir moins d'amis.

Une découverte surprenante : les personnes intelligentes ont moins d’amis #

Ce phénomène a été observé par Satoshi Kanazawa et Norman Li, des psychologues évolutionnistes de renommée mondiale.

Ils ont analysé les données d’un sondage effectué auprès de 15 000 personnes âgées de 18 à 28 ans. Les résultats ont révélé que la majorité des personnes se sentaient plus heureuses lorsqu’elles vivaient dans des zones à faible densité de population et lorsqu’elles avaient plus d’interactions sociales avec leurs amis.

L’intelligence et l’adaptation à la vie moderne #

Cependant, ce constat ne s’applique pas aux personnes dotées d’un QI plus élevé. Les individus plus intelligents semblent être moins satisfaits de leur vie lorsqu’ils voient leurs amis plus fréquemment. Selon les chercheurs, ces personnes s’adaptent mieux à la vie moderne.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

La clé de cette adaptation résiderait dans leur capacité à résoudre de nouveaux problèmes évolutifs. Ils auraient donc moins de difficultés à comprendre et à gérer des situations nouvelles.

L’importance des objectifs à long terme #

D’autre part, Carol Graham, économiste à l’institution Brookings, pense que ces personnes préfèrent se concentrer sur leurs objectifs à long terme plutôt que de passer du temps à socialiser. Les personnes dotées d’une intelligence supérieure seraient plus préoccupées par l’atteinte de leurs objectifs personnels et professionnels.

Cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas besoin d’interaction sociale, mais qu’elles ont simplement des priorités différentes.

Dans l’ensemble, il semble que les individus intelligents ont une approche différente de la vie, qui les rend moins dépendants des interactions sociales pour leur bonheur et leur satisfaction personnelle.

  • Les personnes intelligentes ont moins d’amis.
  • Elles s’adaptent mieux à la vie moderne.
  • Elles se concentrent sur leurs objectifs à long terme.
🧠 Intelligence et amitié Les personnes intelligentes ont moins d’amis.
🌆 Adaptation à la vie moderne Les personnes intelligentes s’adaptent mieux à la vie moderne.
🎯 Objectifs à long terme Les personnes intelligentes se concentrent sur leurs objectifs à long terme.

FAQ:

  • Qu’est-ce que l’étude a découvert sur les personnes intelligentes et les amitiés ?Elle a révélé que les personnes intelligentes ont tendance à avoir moins d’amis.
  • Comment les personnes intelligentes s’adaptent-elles à la vie moderne ?Elles ont une plus grande capacité à résoudre de nouveaux problèmes évolutifs, ce qui leur permet de mieux comprendre et gérer les situations nouvelles.
  • Pourquoi les personnes intelligentes ont-elles moins d’amis ?Elles peuvent préférer se concentrer sur leurs objectifs à long terme plutôt que de passer beaucoup de temps à socialiser.
  • Les personnes intelligentes ont-elles besoin d’amis ?Elles ont besoin d’interactions sociales, mais elles peuvent avoir des priorités différentes qui les rendent moins dépendantes des interactions sociales pour leur bonheur et leur satisfaction personnelle.
  • Qui a mené cette étude ?L’étude a été menée par Satoshi Kanazawa de la London School of Economics et Norman Li de la Singapore Management University.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis