Vaporisateur de cannabis : comment faire le bon choix ?

Grâce aux travaux scientifiques effectués à travers le monde, le cannabis est de mieux en mieux connu. Son apport aux pratiques médicales pour le traitement de divers maux est davantage relevé. En particulier, le CBD (cannabidiol), l’un de ses composants, est reconnu pour ses atouts. Pour optimiser sa consommation, des vaporisateurs sont proposés sur le marché. Ce sont de petits appareils qui servent à tirer l’essentiel de fleurs séchées et de concentrés de cannabis. Consommateur de cette plante, désirez-vous acheter un vaporisateur pour cela ? Voici des conseils pour choisir le meilleur selon vos besoins et votre budget !

Déterminer son budget

Les vaporisateurs sont disponibles sous une multitude de modèles. Les marques qui en mettent sur le marché sont de plus en plusieurs nombreux. En effet, vous avez droit à plusieurs gammes de vaporisateurs. Les prix vont du simple ou double, voire au triple pour les appareils les plus sophistiqués. Pour choisir votre vaporisateur de cannabis, commencez à déterminer votre budget.

Afin de vous faire une idée du montant à prévoir, explorez le marché. Vous trouverez en ligne des boutiques qui vendent le produit. À titre d’indication, vous pouvez acquérir un vaporisateur de gamme moyenne à partir de 125 euros environ. Les appareils dotés du maximum de fonctionnalités se vendent à près de 300 euros en moyenne. Certains commerçants organisent des promotions de temps à autre. Vous pouvez saisir ces occasions pour faire un achat au meilleur prix.

Définir le type de vaporisateur

Le choix de votre vaporisateur doit se faire selon la forme sous laquelle vous souhaitez consommer du cannabis. Le dispositif se retrouve sous trois types, à savoir : le vaporisateur à herbes de cannabis, le vaporisateur à concentrés de cannabis et le vaporisateur hybride. Si vous avez déjà l’habitude de  prendre du cannabis, vous devriez avoir une idée du type de vaporisateur qu’il vous faut. Si vous êtes un débutant en usage de vaporisateur, pensez à opter pour un appareil hybride. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour consommer aussi bien des herbes que des concentrés de cannabis.

Tenir compte de la fréquence d’utilisation

Vos habitudes de consommation constituent un critère essentiel pour le choix de votre vaporisateur. Le dispositif idéal variera selon que vous prenez régulièrement ou rarement du cannabis. En fait, le temps de chauffe diffère d’un vaporisateur à un autre. Si vous envisagez d’utiliser votre appareil à une fréquence rapprochée, il vous en faut un qui chauffe immédiatement après l’activation.

Dans ce cas, orientez-vous vers les modèles de vaporisateur de table ou portable à la demande. Par contre, si vous êtes un consommateur de cannabis occasionnel, pensez aux vaporisateurs à session. Ces derniers ne chauffent pas l’herbe dans l’immédiat. Mais lorsqu’ils commencent par le faire, ils fonctionnent en continu et font consumer entièrement les herbes.

Considérer la quantité de vapeur

Les vaporisateurs sont conçus différemment et dégagent différentes quantités de vapeur. Vous trouverez sur le marché, des dispositifs qui fournissent une vapeur diffuse et d’autres qui font sortir de gros nuages. Si vous désirez utiliser votre vaporisateur hors de la maison assez souvent, optez pour un modèle qui produit peu de vapeur. Ainsi, vous éviterez un tant soit peu d’importuner votre entourage.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.