Usage de sextoy : les 9 erreurs courantes à éviter avec un vibromasseur

Le vibromasseur est un sextoy qui a changé la vie de nombreuses personnes en matière de plaisir intime.

Toutefois, il y a aussi certaines erreurs fréquentes que les utilisateurs commettent avec ces accessoires érotiques à savoir le sextoy. Afin de profiter pleinement de votre jouet, il est essentiel de connaître ces pièges et comment les éviter – c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les neuf erreurs courantes à éviter lors de l’utilisation de votre vibromasseur.

Erreur n°1 avec le sextoy : négliger la lubrification #

Il est important de se rappeler qu’un sextoy peut provoquer des frottements et irritations s’il est mal lubrifié. Assurez-vous donc d’appliquer une bonne quantité de lubrifiant à base d’eau avant d’utiliser votre vibromasseur pour prévenir ces désagréments.

Mal choisir son lubrifiant

Tous les lubrifiants ne sont pas compatibles avec votre matériel ! Si votre sextoy est en silicone, utilisez un lubrifiant à base d’eau, car ceux à base de silicone peuvent dégrader votre jouet.

À lire Signification des fantasmes : ce qu’ils révèlent sur votre personnalité et désirs secrets

Erreur n°2 : ignorer les instructions du fabricant #

Prenez le temps de lire attentivement les instructions fournies avec votre vibromasseur et assurez-vous de les suivre à la lettre. Ces conseils sont là pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience et à prévenir d’éventuels problèmes.

Négliger l’entretien de son sextoy

Ne pas nettoyer correctement votre vibromasseur peut provoquer des infections ou propager des bactéries. Utilisez un produit désinfectant spécifique pour les sextoys afin d’éliminer tout risque sanitaire.

Erreur n°3 : ne pas choisir le bon modèle #

Il existe une multitude de modèles différents sur le marché, il est donc crucial de bien vous renseigner avant votre achat. Pensez à prendre en compte la taille, la forme, le niveau de bruit et les options d’intensité lors de votre choix – cela vous évitera des déconvenues.

À lire EDF face à la compétition : pas de fuite de clients malgré des prix plus élevés

Sur-estimer ses besoins

Démarrer avec un modèle trop avancé peut être décourageant et frustrant. Pour les débutants, optez plutôt pour un vibromasseur simple avec un nombre limité de fonctionnalités.

Erreur n°4 : aller trop vite #

L’utilisation de son sextoy doit être un moment de détente et de plaisir. Prenez donc le temps d’explorer et de découvrir comment votre vibromasseur répond à vos attentes et comment le manipuler en douceur pour obtenir le maximum de satisfaction.

Zapper les préliminaires

Même si vous êtes pressé(e), ne sautez pas cette étape importante ! Les préliminaires permettent de bien vous préparer pour l’utilisation du vibromasseur et augmentent considérablement votre plaisir.

Erreur n°5 : ne pas communiquer avec son partenaire #

Si vous utilisez un sextoy lors de vos rapports avec un partenaire, il est essentiel que les deux personnes soient à l’aise avec cette idée. Parlez de vos envies, échangez sur les raisons qui vous poussent à vouloir tenter l’expérience et trouvez ensemble la meilleure façon d’utiliser le vibromasseur pour créer des moments intimes complices.

À lire Le montant maximum pour les paiements en espèces dans l’Union européenne

Informer son partenaire sur ce qu’on aime

N’hésitez pas à partager vos préférences en termes de stimulation, de vitesse et d’intensité – votre partenaire sera ravi(e) de savoir comment vous faire plaisir !

Erreur n°6 : toujours utiliser la même intensité #

Varier les plaisirs est important dans tous les domaines de la vie intim !

Explorez différentes vitesses et niveaux de vibrations pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Erreur n°7 : maîtriser obstacles techniques #

Négliger la possibilité de problèmes techniques est une erreur fréquente. Avant chaque utilisation, vérifiez simplement si votre vibromasseur fonctionne correctement et si les piles sont suffisamment chargées.

À lire Versement retraite février 2024 : comment réagir si la pension n’est pas encore perçue

Erreur n°8 avec le sextoy : comparer son plaisir à celui des autres #

Chacun a sa propre expérience du sexe et des sextoys, il est donc inutile de se comparer aux autres. Trouvez ce qui vous convient le mieux et épanouissez-vous !

Concentrez-vous sur votre propre plaisir plutôt que de vouloir ressentir ce que d’autres décrivent.

Erreur n°9 : penser que les sextoys ne sont « que » pour se masturber #

Certes, l’usage principal d’un vibromasseur est souvent la masturbation en solo. Mais ils peuvent aussi être un formidable complément dans vos rapports sexuels à deux – et bien au-delà ! Inclure un sextoy dans vos moments intimes peut renforcer la complicité avec votre partenaire et pimenter votre vie amoureuse de manière créative.

N’hésitez pas à expérimenter et sortir des sentiers battus pour enrichir vos expériences sexuelles.

À lire Paiement des pensions de retraite en février 2024 : que faire si vous ne l’avez pas encore reçue ?

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis