Un mystère de près d’une décennie pourrait être résolu: les tests ADN pourraient révéler si le fugitif français le plus recherché est encore en vie

L'enquête sur le cas de Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme accusé d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011, a récemment été relancée suite à un nouveau témoignage.

Un nouvel indice dans la traque de Xavier Dupont de Ligonnès #

Une femme affirme avoir reconnu le fugitif dans le Doubs, une région de l’est de la France. Pour confirmer l’identité de cet homme, des tests ADN sont actuellement en cours.

La déclaration a été faite en mars dernier, lorsque la femme a affirmé avoir rencontré Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, dans une communauté religieuse des sœurs de Béthanie. Ce nouveau témoignage est en cours de vérification, comme près de 1700 autres signalements reçus jusqu’à présent.

Des preuves tangibles pour vérifier l’identité #

Afin de vérifier la vérité de ce témoignage, les autorités ont pu prélever des éléments pour analyse. Des canettes bues par le visiteur supposé être Dupont de Ligonnès ont été recueillies pour extraire une empreinte ADN. Cette empreinte sera ensuite transmise au parquet de Nantes, en charge de l’enquête sur la disparition de Dupont de Ligonnès.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Les résultats de ces tests, réalisés par l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), seront connus d’ici une quinzaine de jours. Ces résultats pourraient potentiellement confirmer si Dupont de Ligonnès est toujours en vie, comme l’affirme sa sœur.

Un mystère qui pourrait bientôt être résolu #

Le cas de Xavier Dupont de Ligonnès a hanté la France pendant près d’une décennie. L’homme est devenu l’un des fugitifs les plus recherchés du pays après avoir été accusé d’avoir tué sa famille et disparu sans laisser de trace. Si les tests ADN s’avèrent concluants, ce mystère pourrait enfin trouver sa résolution.

De nombreuses questions restent cependant sans réponse. Où Dupont de Ligonnès a-t-il vécu toutes ces années ? Comment a-t-il réussi à échapper à la justice pendant si longtemps ? Les réponses à ces questions pourraient bien surgir dans les prochains jours.

  • Le cas de Xavier Dupont de Ligonnès a hanté la France pendant près d’une décennie
  • Un nouveau témoignage a relancé l’enquête sur sa disparition
  • Des tests ADN sont en cours pour vérifier l’identité d’un homme suspecté d’être Dupont de Ligonnès
  • Les résultats de ces tests seront connus d’ici une quinzaine de jours

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis