Un déchirant au revoir sous la pluie : un gardien de zoo dit adieu au panda qu’il a élevé depuis sa naissance, une histoire qui va vous bouleverser

Imaginez avoir à dire au revoir à quelqu'un que vous avez élevé depuis sa naissance, quelqu'un qui est devenu une partie intégrante de votre vie.

L’émotion à son comble lors du départ d’un panda adoré #

C’est exactement ce qu’a ressenti Kang Cheol-won, gardien de zoo en Corée du Sud, lorsqu’il a dû dire adieu à Fu Bao, le premier panda né dans ce pays.

La scène s’est déroulée le 3 avril, lorsque Fu Bao a quitté le parc d’attractions Everland pour rejoindre le Centre de recherche sur le panda géant en Chine. Une cérémonie d’adieu a été organisée par la direction du parc zoologique, et les images du gardien, manifestement dévasté par le départ de son protégé, ont ému de nombreuses personnes à travers le monde.

Un départ qui a attiré une foule #

Surnommé « le grand-père des pandas » par les fans, Kang Cheol-won a été vu en train de poser son front contre le véhicule transportant le panda. Selon les rapports locaux, environ 6000 visiteurs ont fait le déplacement pour dire au revoir à Fu Bao, bravant la pluie pour lui rendre hommage.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Lors de son discours de départ, Kang Cheol-won a promis de prendre soin de la famille de Fu Bao restée en Corée du Sud, assurant au panda une transition sereine vers sa nouvelle vie en Chine.

Fu Bao, une célébrité adorée en Corée du Sud #

Fu Bao est née le 20 juillet 2020 du panda mâle Le Bao et de la femelle Ai Bao. Le couple avait été prêté pour 15 ans par la Chine à la Corée du Sud en 2016. En raison des règles de conservation de l’espèce, Fu Bao devait être renvoyée en Chine avant son quatrième anniversaire.

La popularité de Fu Bao en Corée du Sud est telle qu’elle a conquis le cœur des sud-coréens grâce à sa personnalité attachante. Ses parents ont également donné naissance à des jumeaux, Rui Bao et Hui Bao, en juillet 2023.

Voici quelques faits intéressants sur Fu Bao et sa famille :

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

  • Fu Bao est le premier panda né en Corée du Sud.
  • Ses parents, Le Bao et Ai Bao, ont été prêtés par la Chine à la Corée du Sud pour 15 ans.
  • Fu Bao a une personnalité attachante qui a conquis le cœur des sud-coréens.
  • Elle a deux frères jumeaux nommés Rui Bao et Hui Bao.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis