Ma trousse beauté pour voyager en avion

J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie. Evidemment, tout est relatif mais à raison d’environ 1 voyage par an depuis l’âge de 7 ans, je m’estime heureuse ! En toute humilité, en matière d’hygiène et de beauté dans l’avion, je pense donc plutôt bien maîtriser le sujet et ce serait égoïste de ne pas vous en faire profiter alors voici le contenu de ma trousse beauté pour voyager en avion.

Kit beauté voyage avion

Réglementation en matière de transport de liquide en cabine

A titre indicatif, Air France autorise 100 ml maximum par produit à condition que ces derniers soient enfermés dans un sac en plastique transparent d’1 litre maximum (un sac de congélation peut très bien faire l’affaire). Pour autant, prudence : la réglementation peut varier en fonction des compagnies aériennes. Je vous conseille donc de vous renseigner avant votre départ !

Mon nécessaire de voyage beauté

Nécessaire de beauté dans l'avion
Quels produits de beauté emmener en cabine ?

Le plus embêtant en avion c’est la pressurisation et la climatisation de l’air qui peuvent très rapidement dessécher la peau, les yeux et les lèvres si on ne prend pas un minimum de précautions. Voici donc mes accessoires beauté pour le voyage :

– Des papiers matifiants (ou une crème hydratante si vous avez la peau sèche)

Si vous avez la peau sèche je vous conseille vivement de prendre avec vous une crème hydratante format voyage (ou simplement un échantillon) pour hydrater votre peau en cours de voyage. Personnellement, ayant la peau grasse, l’application d’une bonne couche de crème hydratante avant d’embarquer suffit à ma peau ! En revanche, j’utilise des papiers matifiants en cours de vol pour absorber l’excès de sébum qui me fait rapidement briller.

– Un collyre pour les yeux

Si comme moi vous avez les yeux sensibles, embarquez avec vous un collyre pour hydrater vos yeux en cours de vol sinon vous risquez d’avoir très rapidement les yeux irrités ce qui peut être vraiment inconfortable !

– Un stick lèvres

Toujours à cause de la pressurisation et de la climatisation de l’air des cabines d’avion, vos lèvres risquent de se dessécher très rapidement si vous ne les hydratez pas régulièrement, équipez-vous donc d’un bon baume à lèvres hydratant !

Mon nécessaire de voyage hygiène

Quels produits d'hygiène emmener en cabine ?
Nécessaire d’hygiène avion

Difficile de rester fraiche après plus de 5/6h d’avion alors je ne vous raconte pas après 24h de voyage !!! Mieux vaut donc prendre ses précautions et ça tombe plutôt bien parce qu’il existe toutes sortes de mini produits d’hygiène pour voyager. Voici mes indispensables :

– Un petit gel hydroalcoolique

– Une brosse à dents avec un petit dentifrice

– Des lingettes déodorantes

– Des lingettes intimes

Où trouver des mini produits beauté pour voyager ?

Sephora et Nocibé proposent de plus en plus de produits beauté en format voyage à petits prix mais vous pouvez également en trouver en pharmacies et parapharmacies ainsi qu’en grandes surfaces.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *