Vous l’avez remarqué, le soleil est au rendez-vous cet été et avec lui, les indices UV qui atteignent des sommets. Dans ces conditions, un coup de soleil est vite pris n’est-ce pas les Marinettes?
Bref, loin de moi l’idée de vous taquiner sur vos rougeurs érythémateuses, ce qui nous intéresse ici c’est une nouvelle « tendance » plutôt loufoque (une fois encore me direz-vous!!!) qui retenu mon attention: le #SunBurnArt.
Vous avez bien traduit, il s’agit du mélange des mots « soleil », « brûler » et « art ». par l’intermédiaire de cette nouvelle tendance, certains parviendraient à transformer leurs coups de soleil en coups de génie (ou pas!!!).
Le sunburnart: l’art du pochoir mais sur la peau #
Comment ça marche le #SunBurnArt? C’est tout simple. Vous placez sur votre peau un motif au choix (qui servira de pochoir en quelque sorte!!!) que vous allez garder durant les heures pendant lesquelles vous vous exposerez au soleil (sans crème solaire évidemment sinon ce n’est pas drôle!!!) La crème solaire peut faire office de pochoir mais pas question d’en mettre ailleurs (ça ne ferait pas assez mal voyons!!!).
Après quelques heures d’exposition très douloureuses, qu’obtient-on? Le fameux dessin, entouré d’un beau coup de soleil. Génial non?
À lire Prime de Noël 2023 avec la CAF : nous avons (enfin) la date de versement sur les comptes
Blague à part, les dommages causés par le coup de soleil sont susceptibles d’être irréparables.
Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter l’expérience du pochoir, mais en le gardant tout l’été et sans forcer sur le soleil? Pourquoi ne pas poser une petite étoile sur votre cheville par exemple, mais sans pour autant cramer une journée entière au soleil? On pourrait appeler ça le #SunTanSafeArt d’ailleurs, non?
Bref, les Marinettes, à choisir, je vous le dis, optez plutôt pour un tatouage éphémère, c’est ultra tendance, pas douloureux et surtout pas dangereux!
Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais je trouve que la toile part vraiment en vrille ces derniers mois alors je vous pose la question: jusqu’où ira t-on?
À lire Alerte CAF : préparez-vous à la réduction de l’aide financière annoncée pour 2024
Je trouve que c’est très dangereux. Les gens pris en photo n’ont pas du tout l’air d’aimer la crème solaire.
Bonne journée.