Stefaniamode devient Modes

Il n’y a pas mieux pour se mettre à la mode que de se tourner vers les boutiques qui proposent des articles de dernière tendance. C’est bien l’opportunité de modes.com qui connait un succès assez fulgurant. Avec un chiffre d’affaires de près de 121 millions d’euros, cette entreprise regroupe différentes boutiques monomarques ainsi qu’un e-shop. Elle est connue sous le nom de Stefaniamode. La satisfaction de ses clients est au cœur de sa politique commerciale.

Aldo Carpinteri part à la conquête du monde de la mode

Le succès fulgurant de Modes

Stefaniamode a pris désormais la dénomination de Modes. L’entreprise a décidé alors de changer de logo ainsi que de gestion afin de mieux relever les enjeux de l’internationalisation. Elle développe non seulement un projet de rebranding mais aussi de changement d’image. Le but visé est d’être plus reconnaissable mais surtout assez compétitif sur le plan international. L’entreprise est propulsée à l’étranger par son fondateur Aldo Carpinteri. Il s’est entouré d’une nouvelle équipe de direction dynamique avec une gestion exceptionnelle. Les articles proposés à la clientèle sont très prisés. La côte de popularité de l’entreprise a augmenté de manière drastique ces dernières années.

La particularité de la marque

Il existe une multitude de designers présents sur Modes.com et dans les magasins physiques. Pour imposer son leadership dans la mode, Aldo Carpinteri a dû s’entourer des designers de renom très expérimentés. Pour ce qui est des matières premières, il est noté une nette propension aux tenues et vêtements de sport. Une politique particulière de prix a été adoptée afin de mieux satisfaire les besoins de la clientèle. Il est mis en ligne avec certains détaillants, des promotions très intéressantes sur le portail de modes.com. Il s’agit d’une réduction de 20% sur certains produits des collections printemps-été en dehors des marques qui ne font aucun rabais.

L’une des premières boutiques Modes

Les clients au cœur de la politique commerciale

L’entreprise d’Aldo Carpinteri transmet les valeurs de la mode avec éloquence sans amputer sur sa croissance. Dans le but de cultiver une certaine expérience client, la société travaille de concert avec un cabinet d’architecture. Les boutiques Forte Village et Portofino en Italie vont dévoiler bientôt le nouveau concept d’intérieurs. L’entreprise se concentre en outre sur l’expérience omnicanal. Modes déverse d’énormes ressources dans son entrepôt. Un accent particulier est mis sur le développement de nouveaux métiers et de nouvelles compétences en Sicile afin d’optimiser ses opérations. Il est créé un flux régulier entre le offline et le online. Une base relie tous les systèmes pour l’expédition des articles depuis et vers chacun des emplacements de l’entreprise. Les magasins proposent une série de collaborations exclusives. Les ventes numériques de la société passent également par Farfetch pour atteindre près de 180 pays dans le monde. Modes prend en charge trois différents magasins franchisés à savoir à Cagliari, à Milan et un autre nouveau magasin quelque part en Europe.

Style et concept des boutiques Modes

Vers la conquête du marché international

La plateforme de commerce électronique de Modes est devenu depuis des années une destination de choix pour les férus de la mode de luxe. Elle rivalise avec plusieurs sites de la mode dans le monde. Dans le but de rivaliser dans le domaine du shopping de luxe, Modes a renforcé ses opérations d’entrepôt. Les boutiques de Forte Village et de Portofino ont été réorganisées sur le plan architectural pour attirer plus de clients. L’entreprise envisage ouvrir un magasin dans une des capitales européennes les plus huppées du monde. L’entreprise continue de croître et d’acquérir plusieurs nouveaux magasins ainsi que de nouveaux partenariats. L’entreprise étend ses activités au-delà des frontières de l’Italie.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *