Senteurs… essentielles.

Ce matin, surprise dans ma boite aux lettres : mes premiers produits à tester, des cosmétiques bio aux huiles essentielles adressés en exclusivité par les créateurs de la boutique en ligne huiles-et-sens.com.

Je ne suis pas vraiment fan des huiles essentielles à l’origine mais j’ai testé les produits de la marque Direct Nature avec beaucoup de curiosité et le plus d’objectivité possible.

J’ai d’abord testé l’Huile de massage Silhouette.

En matière d’huiles de massage, j’avoue être très compliquée. J’ai horreur des huiles chimiques qui collent à la peau plus qu’elles n’hydratent. De ce point de vue là je n’ai pas du tout été déçu. La texture est glissante mais beaucoup plus satinée que grasse, à la limite de l’huile sèche. En revanche, au niveau de l’odeur, j’ai ni plus ni moins, eu l’impression de me masser avec du spray anti-moustique à la citronnelle : beurk ! (A quoi bon être mariée si c’est pour se masser toute seule me direz-vous, d’autant plus que mon mari masse extraordinairement bien, mais il ne peut pas être partout.)

Senteurs... essentielles.

J’ai ensuite testé le savon d’Alep fabriqué à base d’huile de baies de laurier et d’huile d’olive

(il fallait à tout prix que je me débarrasse de cette odeur de citronnelle qui commençait sérieusement à agacer mes narines). Je n’avais jamais testé ce savon auparavant. Sur l’étiquette il est noté : « Testez-le et découvrez le charme des produits orientaux. ».
Je l’ai testé et, comme promis, j’ai redécouvert le charme des produits orientaux ! J’ai adoré la douceur de sa mousse délicate ainsi que son parfum qui sent bon le soleil et l’authenticité propre aux produits 100% naturels.
Seul bémol, comme à chaque fois que j’utilise un savon d’origine naturelle, une fois sèche, ma peau tiraille mais toutes les peaux ne sont certainement pas aussi difficiles que la mienne.

Et enfin, j’ai testé le Roll’on Zen à appliquer sur la nuque et les poignets.

Si le roll’on est pratique, l’odeur vieillotte que je reproche aux huiles essentielles, n’est, à mon goût, pas suffisamment masquée par la fraîcheur des agrumes (il faut préciser que je ne suis pas fan des agrumes non plus) !
Heureusement, que j’avais mon savon d’Alep à portée de main !

Pour résumer ce premier test, mes narines ne sont toujours pas fans des huiles essentielles mais je dois reconnaître que la qualité des produits naturels vendus sur PAO.fr est vraiment appréciable.

1 sur 1

3 commentaires sur “Senteurs… essentielles.

  1. il ya des produits similaire sur le site aroma zone , les huile pour la peau n’ont aucune odeur pour la plupart , mais peuvent etre mélangé avec des huile essentielle pour avoir la peau parfumé . Il ya énormément de choix , c naturel et non chimique et les prix sont magique 🙂 Je suis passé au bio et au naturel dans mes produits de beauté il ya 1 ans , et je trouve ca tellement efficace , mais cheveux sont devenu beaucoups plus beau ainsi que ma peau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *