Saumon de Noël : 5 recettes simples et délicieuses pour épater vos invités

Le saumon de Noël demande la plus grande attention. Vous pourrez enfin le préparer selon les goûts de chacun. Voici 5 recettes !

Le Saumon de Noël est un incontournable des repas festifs. Découvrez cinq recettes inspirées par nos concurrents qui vous garantissent un succès lors de vos réceptions. Vous pourrez épater très facilement vos convives grâce à ces 5 recettes.

1/ Le Saumon gravelax façon scandinave #

Cette recette de saumon de Noël s’inspire de la gastronomie nordique. Préparez le saumon en marinade avec du sel, du sucre, de l’aneth et des épices. Laissez reposer pendant 48 heures avant de servir.

Astuce :

Pour une touche d’originalité, ajoutez des zestes d’agrumes tels que citron ou orange à la marinade.

À lire Entrée chic avec du saumon : notre recette simple pour épater vos invités lors de vos fêtes

2/ Le Saumon rôti aux herbes #

Optez pour un saumon de Noël rôti aux herbes telles que thym, romarin et persil. Ajoutez des légumes de saison comme carottes et pommes de terre pour accompagner votre plat principal.

Astuce :

Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez le saumon d’huile d’olive et parsemez d’herbes avant de le mettre au four pendant 20 minutes.

3/ Le Pavé de saumon à la crème de poireaux #

Impressionnez vos convives avec un saumon de Noël accompagné d’une crème onctueuse aux poireaux. Faites cuire les pavés à la poêle et préparez une sauce-vin blanc, crème et poireaux finement émincés.

Astuce :

Réalisez une cuisson « à l’unilatérale » pour avoir un saumon croustillant sur une face et fondant sur l’autre.

À lire Les secrets pour cuire parfaitement le saumon de Noël

4/ Verrines au saumon fumé #

Pour un saumon de Noël en entrée, proposez des verrines au saumon agrementées d’une mousse fromage frais et avocat. Ajoutez une pointe de citron vert pour apporter du pep’s à votre amuse-bouche.

Astuce :

Gardez quelques brins d’aneth pour décorer le dessus de vos verrines en apportant une touche finale esthétique.

5/ Le Saumon Wellington #

Inspirez-vous de la recette britannique du filet de boeuf Wellington pour réaliser un délicieux saumon de Noël. Enrobez votre saumon de pâte feuilletée avec une farce aux champignons et échalotes.

À lire Confitures incontournables : Le classement de 60 Millions de consommateurs révélé

Astuce :

Badigeonnez la pâte feuilletée avec un jaune d’œuf battu pour obtenir une belle dorure après la cuisson.

Voici donc cinq idées de recettes pour réussir votre saumon de Noël. N’attendez plus et tentez l’une d’entre elles lors de vos prochaines fêtes. Vous épaterez à coup sûr vos convives avec ces préparations simples et savoureuses.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis