Soins en institut et produits Safral: avis

Il y a maintenant un petit mois, j’ai été invitée par mon esthéticienne à une présentation privée des soins de la marque Safral. Toujours curieuse de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, j’ai accepté l’invitation avec plaisir mais avec quelques semaines de recul, j’ai, ni plus, ni moins, l’impression d’être tombée dans un guet-apens commercial!

Safral: une machinerie commerciale bien rodée

Roll-on spot Safral
Safral avis

Premièrement, mon esthéticienne m’avait demandé de bloquer 45mins. Pas naïve pour un sous, je ne m’attendais pas à un soin de 45mins mais au moins à me faire chouchouter 30/35mins. Et bien j’ai eu droit à 5mins de blabla commercial, 10mins de soin et à nouveau 30mins de blabla commercial!!!

La présentatrice était très sympathique, je ne peux pas dire le contraire, mais sa gentillesse n’a pas suffit à dissimuler son manque d’expérience. Elle a quand même mis 5mins à me dire que j’avais la peau grasse (c’est pas vrai?!?) et un bon quart d’heure à m’expliquer que c’étaient les glandes sébacées qui étaient à l’origine de l’excès de sébum, etc. Bref, elle ne m’a absolument rien appris mais n’étant pas du genre à dénigrer les gens gratuitement, je me suis tue et ai joué à la blonde qui n’y connaît rien en matière de beauté!!!

Quant au soin, il a été plutôt agréable mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier ses bienfaits, la présentatrice ayant très rapidement embrayé sur la présentation des produits de la marque! Dans le cadre de cette présentation, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été forcée à acheter quelque chose mais quasiment! Celle-ci a tellement duré que je me suis sentie contrainte de sortir mon portefeuille pour qu’elle me laisse partir!!!

Etant donné que les produits testés dans le cadre de mon soin n’étaient pas en vente (allez savoir pourquoi!!!), j’ai opté pour le produit le moins cher: le roll’on spot (que j’ai malgré tout payé 20€!!!).

Safral: mon avis
Roll on Safral avis

Heureusement, je ne suis pas repartie qu’avec mon roll’on mais avec un flyer m’invitant à aller laisser mon avis sur ce dernier sur le site de la marque 3 semaines après pour bénéficier d’un second roll’on gratuit! Certes, le concept est intéressant mais faudrait-il encore que les produits soient à la hauteur des promesses de la marque!

Le roll-on anti imperfections Safral? Du pipi de chat!

J’ai eu l’occasion de tester mon roll-on anti imperfections sur plusieurs types de boutons et je crois que j’aurais mieux fait de les traiter avec de l’eau: le résultat aurait été exactement le même!

Avis Roll-on Spot
Roll on anti imperfections Safral

Ce dernier, composé de propolis connu pour ses propriétés antiseptiques et de clou de girofle connu pour ses propriétés anti-inflammatoire est sensé freiner la prolifération bactérienne! Comme conseillé par la présentatrice, je l’ai appliqué plusieurs fois par jour sur plusieurs types de boutons à plusieurs stades de maturité mais ça n’a empêché aucun de ces derniers de s’infecter et de virer au blanc bien dégueu!!!

Bref, vous l’aurez compris, je ne vous conseille, ni les soins (en particulier si l’on vous les propose gratuitement) ni les produits Safral à part si vous avez du temps et de l’argent à perdre!!!

1 sur 1

13 commentaires sur “Soins en institut et produits Safral: avis

  1. Tiens c’est marrant que tu fasses cet article, j’ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois! Invitée par mon esthéticienne pour tester Safral! Et tu as trouvé les mots pour décrire parfaitement mon ressenti!
    Très déçue, je n’ai même pas rempli la demande d’avis sur internet pour recevoir le 2ème produit gratuit. Et bizarrement, elle n’avait pas non plus le soin qu’elle m’a fait, je me suis sentie obligée d’acheter et j’ai pris le produit le moins cher à… 30€ !
    Je pense que les esthéticiennes proposent ces produits car ils sont moins chers que d’autres marques d’esthétique!

    1. Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir été très déçue, autant pour la démo que par les produits ;-)! Moi non plus je n’ai pas donné mon avis sur le site. Le premier produit ne m’a tellement pas convaincu que je n’en veux même pas un deuxième, même s’il est « gratuit »!

  2. Bonjours, moi je ne suis pas d’accord du tout sur votre article cela dépend bien sur de l’esthéticienne qui vous à pris en charge mais il ne fait pas mettre tout le monde dans le même panier !!! Pour ma part mon esthéticienne a été très calé sur le sujet et m’a fait un très bon diagnostique de peau. Elle m’a également très bien conseillée pour les produits dont je ne me suis pas senti obliger d’acheter. Forcément le soins n’est pas très long mais c’est du temps et donc de l’argent pour elle. Elle paye les produits dont elle utilise pour nous faire les soins qui sont pour nous gratuit. Si elle met 45 min par personnes et beaucoup de produits utiliser elle va directement perdre de l’argent et pendant qu’elle prend du temps pour nous elle ne peut prendre d’autre cliente.Je trouve également les produits très bien vu leurs prix 45e pour une crème (qui est très pratique en même temps) alors que dans d’autre enseigne on peut aller de 60e a 116e pour n’avoir aucun résultats. Alors que la cela fait 15jours que j’utilise les produits ma peau n’a jamais été si belle !!!! Je suis totalement RAVIE !!!!
    Des produits en plus totalement sains pour la peau avec des produits naturels et français !
    Moi personnellement je suis conquise et heureuse d’avoir connue cette marque.

    1. Merci Céline pour votre commentaire et votre fidélité à Safral, je travaille depuis 4 ans exclusivement avec la marque Safral et je ne prendrai pas le risque de perdre ma clientèle en travaillant avec des produits dont les résultats seraient médiocre.

  3. Je travail également avec Safral depuis un an je n’ai qu une clientèle masculine et je suis fou des produits et des résultats !! Mais clients adorent les odeurs naturelles et sans chichi! Pour ma part acheter un roll on pour des boutons est une belle connerie car n’importe quelle marque qui le propose ne fonctionne pas! Pour le reste et bien mesdames ne vous arrêtez pas à un seul produit pour dénigrer une marque qui plus est … française

  4. Je suis très surprise de cet article !
    Je connais les produits safral depuis plusieurs années et j’utilise plusieurs de leurs produits tous les jours !!!
    Je suis notamment fan de leur gommage anti-age et je n’ai jamais retrouvé un équivalent ! Et oui les produits ne sont pas donnés mais le résultat est là ! un très bon rapport qualité-prix ! Pour effectuer une critique constructive, il faut tester plusieurs produits de leurs différentes gammes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *