Comment porter un look indien d’Amérique : comment porter un look au style amérindien ?

Pour porter un look amérindien, il est important de se renseigner d’abords sur leur histoire et leur culture.

Car chaque objet ou accessoire de leur tenue a une signification importante qui pourrait même être sacré, et le fait de porter des vêtements amérindiens avec des motifs sacrés peut porter atteinte à leur culture et leur histoire. Pour porter un look amérindien correctement, veillez en premier lieu à vous procurer les vêtements chez des créateurs et artistes amérindiens qui pourront éventuellement vous expliquer la signification de ce que vous voudriez mettre. N’essayez pas de porter une tenue 100% amérindienne, optez plutôt pour un seul accessoire ou un seul vêtement, car pour porter un look d’indien d’Amérique il faut faire partie de leurs tribus.

Comment trouver des vêtements et accessoires amérindiens ?

Il y a beaucoup d’artistes et créateurs de tribus amérindiennes qui conçoivent des vêtements et autres accessoires. Vous pouvez le cas échéant les trouver en Amérique du nord évidemment, mais aussi sur internet. Veillez à trouver des accessoires et vêtements authentiques, car chacun de leurs motifs et accessoires a une véritable signification pour la culture amérindienne.

Portez des vêtements made in india

Le fait de porter des éléments de la culture amérindienne et qui ont été fabriqués par des artisans amérindiens les aidera directement. Au lieu d’acheter des vêtements amérindiens qui ont été fabriqués ailleurs où les indiens d’Amérique n’auront aucun profit.

Comment porter des vêtements et accessoires pour un look amérindien ?

Pour porter une tenue afin d’avoir un look amérindien, il est important de savoir que chaque élément de leurs tenues a une signification bien précise, et ne doit en aucun cas être porté pour s’amuser.

Évitez de vous déguiser en indien d’Amérique

Évitez de porter une tenue complète, avec un style amérindien cela peut être vu comme un manque de respect contre leur culture. Optez plutôt pour un seul accessoire comme des mocassins ou des bijoux…

Apprenez la signification de ce que vous portez

La plupart des accessoires et vêtements des indiens d’Amérique a une signification bien précise. C’est pour cela qu’il est important de vous renseigner avant de porter un accessoire qui pourrait avoir des atteintes négatives sur la culture amérindienne. Car une tenue peut être le signe de beauté d’une culture ou au contraire peut être un total manque de respect vis a vis de la culture.

Les accessoires à ne pas porter

Certains éléments ou accessoires de la culture des indiens d’Amérique ont une très grande signification, ou une histoire sacrée, c’est pour cela que vous ne pouvez pas les mettre si vous ne faites pas partie de leurs tribus, afin d’éviter de blesser qui que ce soit, comme les plumes ainsi que les coiffes de guerre, qui sont portée lors de cérémonies… et qui ont une grande signification, c’est pour cela que vous ne pouvez pas vous permettre de les porter pour votre quotidien.

Conseils

  • Avant de porter les vêtements amérindiens, pensez à lire leurs histoires.
  • Renseignez vous sur les accessoires ou vêtements amérindiens que vous portez.
  • Renseignez vous sur la culture amérindienne, afin de choisir la bonne tenue sans porter atteinte a leurs principes.

Les indiens d’Amérique ont une histoire et une culture assez profonde, que vous devriez essayer de comprendre avant de porter leurs tenues, pour éviter de blesser leur orgueil. Et favorisez les accessoires et vêtements des créateurs et producteurs amérindiens.

Porter un look indien

Les Indiens d’Amérique et les Indiens issus des Indes ont longtemps été confondus et encore aujourd’hui certaines personnes continues de faire l’erreur de les assimiler. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit de deux peuples bien distincts avec des cultures très différentes et qu’ils n’ont de similaire que leur nom.

Rappel : Pour la petite histoire les Amérindiens ont été désignés comme étant des « indiens » suite à une erreur des colonisateurs qui en arrivant sur le territoire américain pensait être arrivée aux Indes.

Si vous souhaitez vous déguiser en indienne il faut savoir que le look que vous adopterez sera bien différent de celui des Indiens d’Amérique, il ne sera pas nécessaire de porter une coiffe en plume mais plutôt d’arborer des accessoires plus discrets comme le bindi.

Le bindi est une marque rouge que les Indiennes porte sur leur front qui se situe généralement entre leurs sourcils. Traditionnellement cette marque rouge aussi appelée Tilak est faite en poudre de Kumkum mais il peut aussi s’agir de nos jours d’un piercing ou d’un autocollant qui peut être d’une autre couleur.

Avant de le porter, il faut savoir que cette marque a une signification bien précise en effet cela permet de signifier qu’une femme est mariée.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *