Dates de péremption des cosmétiques

Si je fais très attention aux dates de péremption de ce qui se trouve dans mon réfrigérateur, j’avoue que je néglige beaucoup plus celles des produits qui se trouvent dans ma salle de bain et je pense ne pas être la seule n’est-ce pas les Marinettes? Et pourtant…

Pourtant, des scientifiques de l’université London Metropolitan ont prouvé que la plupart des cosmétiques périmés contiennent des bactéries qui peuvent être à l’origine d’infections pouvant être mortelles!

Estimez-vous donc heureuse si vous avez constaté l’apparition de boutons d’acné suite à l’utilisation d’un fond de teint périmé!

Dates de péremption des produits de beauté
Attention aux produits de beauté périmés

Attention à vos cosmétiques périmés!

Nous mettrions donc notre vie en danger lorsque nous utilisons des produits de beauté dont les dates de péremptions sont dépassées!!! Lorsqu’un produit est périmé, les substances qui le protègent des bactéries ne sont plus efficaces ce qui permet à ces méchantes bêbêtes de se développer à une vitesse fulgurante!

Suite à cette étude, une jeune femme a fait analyser son fard à joues périmé depuis 9 mois. A l’intérieur de ce dernier, les scientifiques ont trouvé des bactéries pouvant provoquer une méningite ou encore une septicémie!

Attention donc aux dates de péremption de vos produits de beauté les Marinettes et si vous avez un doute sur un produit parce que vous avez jeté l’emballage de votre produit ou que sa date de péremption a été effacée, jetez-le, mieux vaut prévenir que guérir! Personnellement, je vais, de ce pas, vérifier celles de mes cosmétiques!

1 sur 1

3 commentaires sur “Dates de péremption des cosmétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *