Comment s’offrir le bon pendentif en diamant ?

Vous souhaitez acheter un pendentif serti de diamant. Mais vous ignorez lequel choisir en raison des nombreux modèles disponibles sur le marché. Le diamant est une pierre précieuse exceptionnelle. Le pendentif en diamant est le bijou idéal pour parfaire votre style, car il apporte une touche d’élégance à votre tenue.

Quel diamant pour votre pendentif ?

Le diamant doit être choisi soigneusement lorsqu’il est monté sur un pendentif. Il attire l’attention une fois portée grâce à sa noblesse et sa brillance. Une pierre intemporelle appréciée par beaucoup de femmes. Elle symbolise la richesse, la fidélité, l’amour éternel et des moments marquants. Elle est reconnue pour son élégance.
Le pendentif diamant est un bijou incontournable pour mettre en valeur le long du cou. Il convient spécifiquement pour les grands événements. Il ne se porte pas n’importe où. Vous devez choisir une occasion spécifique pour porter votre bijou en diamant. Pour bien choisir votre pendentif, prenez en compte la taille, le nombre de carats, la pureté et la couleur du diamant. Ce sont des critères importants à ne pas négliger si vous souhaitez vous offrir un diamant correspondant à vos attentes.
Taille et clarté sont intimement liées. Le diamant est disponible en plusieurs nuances de couleurs. Mais les nuances rouge, bleu, rose, ambre ou encore vert sont assez rares, du coup les pierres arborant ces teintes sont plus chères. Le nombre de carats est déterminé en fonction de la rareté et de la qualité de la pierre. Les diamants de couleur sont plus chers que les plus transparents.

Le style du pendentif en diamant

Le pendentif en diamant existe en plusieurs couleurs et formes pour correspondre à toutes les envies. Les hommes et les femmes peuvent trouver les pièces qui leur conviennent le mieux. Ce type de bijou permet une large possibilité de style. Si vous voulez une forme discrète, le pendentif solitaire ou halo est parfait. Il est idéal pour toutes les occasions. Il peut être personnalisé pour marquer un événement important comme l’anniversaire de votre relation amoureuse. Réalisez un modèle « toi et moi ». Les pendentifs en diamant symboliques vous offrent une large possibilité de personnalisation. De plus, vous avez le choix entre de nombreux modèles déjà disponibles sur le marché. Le pendentif diamant n’est pas réservé uniquement aux femmes. Les hommes peuvent aussi trouver des modèles en accord avec leurs goûts.

Bien porter le pendentif en diamant

Un pendentif avec un diamant doit être porté pour une occasion particulière. En effet, il ne faut pas l’arborer autour du cou pour se rendre quotidiennement au travail. Le mieux est de s’afficher avec ce bijou lors d’un mariage, d’une réception, d’une soirée, d’un cocktail, etc. En règle général, le diamant révèle toute sa beauté à la tombée de la nuit. Dans ce cas, vous devez choisir de porter un collier accompagné d’un pendentif en diamant lors d’un événement qui se déroule en soirée.
Le diamant en raison de sa pureté captera la lumière des éclairages pour mieux être éclatant. Ainsi, le pendentif diamant ne passera pas inaperçu. Pour se mettre en valeur avec un diamant, optez pour la classique robe noire. La teinte sombre de votre tenue apporte une nuance avec la brillance de la pierre.
Il existe certaines tenues que vous devez éviter d’associer avec un pendentif en diamant. Cette pierre n’est pas adaptée à tous les styles de vêtements. Bien évidemment, elle ne se marie pas avec un T-shirt, un jean, un legging, une tenue de sport, etc. Si vous voulez investir dans un bijou en diamant, choisissez bien la tenue que vous portez avec votre collier ou vos boucles d’oreilles. Prenez votre temps pour bien choisir votre tenue afin d’éviter la surcharge.

Quels types de chaînes choisir pour votre pendentif diamant ?

La chaîne est un élément important pour mettre en valeur votre pendentif en diamant. Elle doit être bien choisie. Elle est disponible en plusieurs variétés à savoir, corde, maille vénitienne, figaro, serpent, miroir ou encore cheval. Les dimensions de la chaîne sont aussi un critère important à souligner. En effet, la longueur de la chaîne influence la hauteur de votre pendentif en diamant. L’idéal est 45 cm pour positionner à la bonne hauteur au-dessus de la poitrine le pendentif. La taille de ce dernier doit être en accord avec celle de la chaîne.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *