Faire le bon choix parmi tous les parfums

Parfums : quelle alternative aux éternels sucrés ?

Comme beaucoup de femmes, vous vous êtes probablement généreusement parfumée avec des fragrances sucrées ces dernières années. Elles constituent environ trois quarts des parfums sur le marché, et on les aime pour leur côté rassurant. Vous aimeriez passer à autre chose, mais sans être trop radicale ? Pour une transition tout en douceur, tentez les fruités ou les fleuris ! Voici quelques pistes avant de vous lancer.

Le sucre a un aspect réconfortant et un peu régressif, et c’est pour cela qu’on l’aime, y compris dans les parfums. Les marques l’ont bien compris, et n’ont eu de cesse de nous inonder de parfums gourmands aux senteurs douces. Ils sont disponibles sur le site de vente de parfum en ligne Parfumdo.com.

La tendance s’est répercutée jusque dans les produits pour le corps aux senteurs de sorbets des jours ensoleillés, berlingots et autres marshmallows de notre enfance.

Des exemples de parfums sucrés

Angel, de Thierry Mugler, est à l’origine de cette vogue pour les parfums sucrés. Ce parfum glamour a connu un succès phénoménal, qui a ouvert la voie aux Orientaux gourmands. Dans la même veine, Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka, est un autre nectar intemporel que l’on connaît toutes.

Tout sur les différentes notes de parfums

D’autres fragrances sucrées devenues emblématiques comme La Vie est Belle, de Lancôme, un autre accord gourmand entre iris et patchouli cette fois, ou encore La Petite Robe Noire de Guerlain.

Les différentes catégories de parfums pour femmes

Vous avez envie d’essayer autre chose, de moins sucré peut-être ? Les parfums se répartissent en plusieurs familles.

  • Les chyprés
  • Les orientaux
  • Les boisés
  • Les aromatiques
  • Les fleuris
  • Les fruités.

Si vous n’êtes pas prête à faire trop rapidement le grand écart entre votre sucré favori et un parfum plus marqué, les fleuris et les fruités devraient vous convenir.

Des fiches descriptives pour connaître les parfums

Pour celles qui ont besoin d’en savoir plus, la vente de parfums sur Parfumdo est très pratique. Chaque parfum a sa fiche produit, avec les notes qui la composent, et un descriptif complet. C’est très utile pour s’y retrouver, et bien savoir ce qui compose chacun d’entre eux. Toutes les maisons prestigieuses sont présentes, comme Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent. Vous y trouverez aussi des marques ancestrales comme Guerlain, ou Boucheron, et d’autres plus modernes.

Parfums fleuris et fruités : l’alternative aux sucrés

Les parfums fleuris et fruités peuvent être sucrés, mais permettent des variations.

Les fragrances florales ont des senteurs de rose, de muguet, l’iris, le jasmin, de mimosa, de fleur d’oranger, de tubéreuse, de feuilles de violette, parmi d’autres. Difficile d’y résister !

Les fruités ont une ou plusieurs notes de fruits : fruits rouges, figue, pomme, et même poire et pêche et ananas. J’adore in Joy, de Dior vous étonnera avec son accord fruité-salé avec une note fond pêche juteuse. Les hespéridés (citron, orange, mandarine et pamplemousse par exemple), plutôt stimulants, sont un groupe à part dans la famille des fruités. Diorella, de Dior, est par exemple un floral fruité plein de spontanéité, aux notes de citron de Sicile, de chèvrefeuille et au vétiver.

Un conseil : n’ hésitez pas à comparer les descriptions détaillées de chaque parfum. Cela vous permettra de trouver LE parfum qui vous convient en ce moment.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *