Miss Dior by Christian Dior

Et si on parlait parfum aujourd’hui ? Comme l’une d’entre vous me l’a récemment fait remarquer, en 2 ans de blogging, pas une seule fois je n’ai parlé (ou plutôt écrit !!!) parfum ! Et pour cause : mettre des mots sur des sensations olfactives n’est pas chose facile. Pourtant, aujourd’hui, j’ai décidé de me prêter à l’exercice pour vous parler de mon parfum préféré : l’eau de toilette Miss Dior.

Savon soyeux Miss Dior
Miss Dior parfum pour les cheveux

Miss Dior : la fille unique de Christian Dior

Considéré comme la fille unique de Christian Dior, Miss Dior est le premier parfum du créateur. Inspiré par sa soeur Catherine qui a su préserver sa joie de vivre malgré les heures sombres qu’elle a vécu pendant la guerre, Christian Dior crée Miss Dior en 1947 pour redonner le sourire aux femmes !

Synonyme de liberté et d’aventure, Miss Dior s’adresse avant tout aux femmes audacieuses guidées par les élans de leur coeur.

Pour le parfumeur François Demachy : « La beauté de Miss Dior vient de l’harmonie entre des notes acidulées, florales et boisées, sur fond de chypre. Miss Dior est une promesse d’amour. »

Des senteurs aussi nobles que modernes au service d’un parfum

Eau de toilette Miss Dior
Miss Dior

Mandarine de Sicile, Orange Sanguine, Essence de Néroli de Tunisie, Roses Damascena turques et bulgares, Patchouli d’Indonésie, … rien n’a été laissé au hasard !

Miss Dior est pétillante et charmeuse et reflète le chic intemporel.

Pourquoi j’aime autant Miss Dior de Christian Dior ?

Parfum pour les cheveux Miss Dior
Miss Dior by Christian Dior

Au delà de ses accords chauds et sensuels, ce qui me plaît dans l’eau de toilette Miss Dior, c’est qu’elle me fait me sentir femme sans l’être trop ! En tant qu’éternelle romantique, je suis une femme-enfant ! Mon parfum doit me ressembler ! Oui Miss Dior véhicule la sophistication de Dior mais contrairement à J’adore (que vous pouvez retrouver ici : http://www.tendance-parfums.com/dior-j-adore-eau-de-parfum.html), Miss Dior véhicule également l’audace de Christian Dior qui n’a jamais hésité à bousculer les codes au service de la féminité.

Pour Anton Corbijn, le réalisateur de la dernière publicité du parfum, Miss Dior « C’est l’histoire d’une femme singulière, belle et inspirante qui a l’audace de franchir le pas, de s’approprier un futur qui sera pleinement le sien. » !

Ce parfum me donne presque l’audace de franchir le pas, de m’approprier un futur qui sera pleinement le mien et je crois que c’est pour ça que je l’aime autant !

1 sur 1

1 commentaire sur “Miss Dior by Christian Dior

  1. Moi j avais l’eau de miss d’ior je l’adore.j aime les eaux généralement très legere, discrète et fraiche ,je reste dessus depuis que je les découvert comme Jeanne Lanvin d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *